Se connecter / S'enregistrer
Votre question

condition couleur sur Excel

Tags :
  • Pure
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
21 Septembre 2005 14:44:34

Slt à tous,

Toujours des petites questions sur Excel...

J'ai un fichier avec des couleurs jaune ou vide. Je veux compter le nbre de cellules jaunes, filtrer sur "seulement les jaunes", ... etc...

Kelkun sait faire sans VB?

Sauc'

Autres pages sur : condition couleur excel

21 Septembre 2005 17:41:27

tu peux filtrer sur les vides, mais pas les compter. La couleur n'est là que pour faire joli !
22 Septembre 2005 11:14:55

Re Ari59,

En fait quand je dis vide, c'est sans couleur...

Je vais t'expliquer ce que je souhaite faire, pe as tu une idée de contournement...

J'ai une dizaine de colonnes.
J'utilise les filtres automatiques.
Je filtre la 1ère colonne sur une valeur. Je colore en jaune mon résultat avant de l'enlever.
Je fais de même sur la 2ème colonne suivant un autre paramètre...
Et ainsi de suite sur 4 ou 5 col.

A la fin, je sais que je dois traiter toutes les lignes jaunes...

Kes t'en penses?

Sauc'

Contenus similaires
22 Septembre 2005 11:46:23

Ben j'en pense que t'arriveras à rien avec les couleurs si tes cellules sont vides. COmme je te le disais les couleurs sont là pour faire joli. Mieux vaut que tu donne une valeur, par exemple a ou 1 ou ?.
Dans ce cas, tes cellules ne seront plus vides et tu pourras faire ce que tu veux.
:chance:
22 Septembre 2005 15:36:07

Mouhais... Je trouve ça un peu nul qu'Excel ait autant de possibilités et que les formules liés aux couleurs n'aient pas été prévu...

Je vais pas inventer des macros juste pour ça.... Je vais faire comme tu dis...

Tu t'y connais en filtres automatiques? Est il possible de filtrer avec des conditions sur plusieurs colonnes par ex: affiche si j'ai 2 dans cette col ou >20 dans une autre ou "toto" dans une autre?

Merci pour tout,

Sauc'
22 Septembre 2005 16:40:06

Sauc'

Pas de problème pour filtrer sur plusieurs colonnes. Tu sélectionne toute ta ligne d'entêtes, tu fais filtres automatiques et tu filtres en fonction de tes besoins
22 Septembre 2005 18:34:10

Si tu as:

1 AAA 56
1 AAA 57
1 BBB 56
1 BBB 57
2 AAA 56

J'aimerais filtrer de façon à avoir des 2 ou des ou des BBB ou des 57... Ainsi j'aurais les lignes 2, 3, 4 et 5... Voilà ce que je veux... (tu te doutes qe l'exemple est simple, que m'on application l'es beaucoup moins avec plus de 200 lignes de donnée pure....)

Merci de l'aide, c'est cool!!!

Sauc'
23 Septembre 2005 10:33:22

Dans filtres automatiques, tu as une option "personnalisé" Là dedans tu as plein de manières de filtrer dont "contient" ou ne "contient pas". Je pense que tu devrait t'en sortir avec çà
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS