Votre question

PArtition Magic 8.0 m'a perdu ma partition de 100GO

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
22 Septembre 2005 22:45:04

Bonjour a tous!
Je vous remercie d'avance de lire ce post et de si possible répondre a mon problème... :-)
Voila je voulais redistribuer la place libre de ma partion F vers ma partition C(avec windows) mais pendant les modifications qu'effectuait Partition Magic
8.0, le programme a tout plus répondu :p an:
J'ai dus faire "fin de tache" mais aprés cela ma partition F n'est plus visible dans le poste de travail seul Partition Magic la détecte encore mais ne peut plus travailler dessus (problèmes avec les clusters) :-(
SvP aidez moi j'ai + de 16GO de données a récupérées...
Merci Beaucou :-?

Autres pages sur : partition magic perdu partition 100go

22 Septembre 2005 23:14:27

Déjà, c'est réparable, j'ai perdu une partition de 108 gigas que j'ai pu récuperer grâce à un logiciel qui recreer la table des matières, cluster ou egistre du disque dur, le nom je sais plus mais fais une recherche dans les discussions du forum et tu pourras le trouver.
22 Septembre 2005 23:40:02

Tu peux essayer de récupérer et ta partition et tes données avec le logiciel TestDisk.

Par contre, cela fait trèèèès longtemps que je en l'ai pas utilisé (mais il m'a sauvé 4 partitions totalisant près de 160 Go) donc je ne saurais t'expliquer son fonctionnement.. je peux juste te dire que c'est une fenêtre DOS, et qu'il faut faire très attention à la manipulation de ton clavier, surtout des fléches haut bas gauche droite (le logiciel est en anglais).
Contenus similaires
23 Septembre 2005 21:16:56

Déjà je vous remercie de m'avoir répondu :D 
Euh...en fait testdisk n'a rien fait :-?
Savez vous se que je pourais faire?
svp :confused:
24 Septembre 2005 00:24:53

T'as réussi à l'utiliser TestDisk?? parce que c'est assez ardu à appréhender.

Normalement, il faut faire une analyse, puis lorsque l'analyse est terminée, tu dois sélectionner avec les flèches droite/gauche, "Save". Ensuite ça analyse les clusters, puis tu cliques directement sur Enter, sans toucher aux flèches haut/bas, droite/gauche.
Et là, tu as 3 options: Quit, Search, Write.
En sélectionnant cette dernière (Write), tu récupères et ta partition, et tes données..

Sur ce forum, ils préconisent également l'utilisation de TestDisk http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Probleme-M...

Refais la manip' si tu ne l'as pas déjà fait. Bon courage et surtout, gaffe aux flèches.. (car tu peux modifier par mégarde l'attribution d'une partition, de logique en primaire par exemple, ou carrément l'effacer, sans qu'elle soit récupérable à part si tu connais la taille des clusters, etc etc). Je le sais, j'avais fait l'erreur par précipitation lol..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS