Votre question

Processus explorer.exe trop gourmand

Tags :
  • Mise à jour
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
19 Septembre 2005 15:45:54

Bonjour,

J'ai actuellement le problème suivant sur ma bécane : le processus explorer.exe atteint des sommets au niveau utilisation mémoire (aux alentours de 250 Mo !!!). J'ai déjà vu pas mal de posts à ce sujet mais aucun ne donne de vraie solution. J'ai évidemment fais pas mal de tests en coupant tous mes programmes uns à un pour détecter celui qui pourrait éventuellement poser problème mais rien à faire. Serait-ce les mises à jour Microsoft ? Je précise que je tiens mon ordinateur tout le temps à jour. Je l'ai scanné dans tous les sens avec Norton ainsi que tous les antivirus gratuits en ligne, je l'ai balayé avec Adware, Spybot et MASW (Microsoft Anti Spy Ware) .Bref j'ai ce problème depuis pas mal de temps. Quand je reboote, ça va un peu mieux, mais au bout de quelques minutes, repanique, l'ordinateur ne répond qu'au bout de très longues et interminables secondes, c'est à vouloir jeter l'ordi et c'est comme ça tous les jours. J'ai reformaté plusieurs mon ordi, mais le problème persiste. Voici la config de mon ordi : DELL Dimension 5000 P4 3GHz, 512 Mo DDR, ATI 300SE XPress, DD : 80Go

Toute aide est la bienvenue !

Nicolas

Autres pages sur : processus explorer exe gourmand

a b 6 Logiciels
19 Septembre 2005 16:21:35

fais un log hijackthis et postes dans Sécurité - Virus
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis