Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Dvix, compression fichiers videos

Tags :
  • format
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
15 Septembre 2005 14:19:31

bonjour a tous,

quelqu'un pourrait il m'expliquer comment ca marche?
je voudrais convertir un fichier video "de base" en Dvix afin d'alleger le contenu de mon ordi (car il sagit pour la plupart de films entiers) et ainsi graver ce dernier sur Cd et en faire de meme pour tous les autres... j'ai d'ailleurs plusieurs questions a ce niveau là: est ce que n'importe quel fichier video est convertible? je cherche un logiciel simple et facile d'emploi, en existe t il? le format Dvix est il le format de compression le plus fort? jusqu'a combien de fichiers videos compressés puis je mettre sur un CD de 700M, faut il un support special? ai je la possibilité de mettre plusieurs films sur un seul et meme CD?

voila, vous l'aurez compris, je suis novice et je ne connais rien a l'univers de la compression! des experts pour m'eclairer?
;-)

Autres pages sur : dvix compression fichiers videos

Anonyme
a b 6 Logiciels
15 Septembre 2005 14:24:49

si tu veux apprendre à encoder des films, je te conseille d'aller voir les tutoriaux sur Ripp-it.com
15 Septembre 2005 14:42:41

Citation :

lanhua a écrit :
je cherche un logiciel simple et facile d'emploi, en existe t il?

oui. il y a Ripp it AM qui est tres bien. mais il y a aussi des log comme NeodivX ou Rippack.

Citation :

le format Dvix est il le format de compression le plus fort?

il y a plein de format de compression. DivX a sorti une version 6 qui est tres performant mais les codec egalement Xvid, real (rv10), matrovska (mkv) qui est mon preferé, ogg (ogm), VP6... sont tres bons egalement.

Citation :

jusqu'a combien de fichiers videos compressés puis je mettre sur un CD de 700M, faut il un support special?

cela depend de la durée total de video, de la qualité de l'image et du son voulue (qui dependent du bitrate choisi). Il n'y a pas de norme standard

Citation :

ai je la possibilité de mettre plusieurs films sur un seul et meme CD?

la encore, ca depend de ce que tu as comme film. Si ce sont des films de plus d'1h30 je te conseille pas.
Mais j'ai pu compressé titanic sur un cd en mkv et la qualité est remarquable.
15 Septembre 2005 14:48:38

un grand merci, je vais tenter de me depatouiller dans tout ca...sympa!
bye
lo
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook