Votre question

Formules sur Excel 2003

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
4 Septembre 2005 16:36:02

Bonjour,

Je viens vous rendre une petite visite car j'ai un souci de formules sur Excel 2003 :-?

En quelques mots :
Je fais mes frais de route sur excel et suivant mes déplacements, le nombre de kilomètres et les frais de péages varient. J'ai donc fais une liste des endroits où je me rends avec les km et les dépenses occasionnés. Puis toujours sur Excel, je remplis ma feuille de route en me reportant à cette liste.

Ma question :
Je souhaiterais que lorsque j'inscris le nom d'une ville dans une case, que cela me marque automatiquement, dans les cases suivantes, le nombre des kilomètres et les frais de péages.
Mais voilà, je ne trouve pas la formule :-o

Je tiens à la disposition de qui voudra bien m'aider, un exemple de feuille sur excel, que je peux lui envoyer.

Merci par avance pour votre aide

Autres pages sur : formules excel 2003

4 Septembre 2005 20:45:26

Bonsoir,

Tu veux dire que tu voudrais que Excel mette automatiquement la distance entre deux villes ???

C'est à dire que Excel connaisse le kilométrage entre chaque ville de France ou soit couplé avec un logiciel de guidage...

Pourrais tu nous éclaircir sur ce point merci...

@+
5 Septembre 2005 08:05:20

Non, en fait, j'ai les distances entre ma ville (lieu de départ) et mes lieux d'arrivées, je les ai déjà sur une feuille Excel dans le même dossier. Ce que je souhaite en fait, c'est qu'Excel me marque automatiquement les kilomètres et les péages.

Exemple.
Dans une feuille excel, j'ai mis que, pour un AR à "Cabourg", j'ai 492 kms et 34 euro de péage.
Lorque je vais faire ma feuille de route (sur excel) j'aimerai seulement ne marquer que "Cabourg" et qu'Excel marque dans la colonne "distance" et dans la case à coté de "Cabourg" 494 puis dans la colonne "péage" et dans la la case en face des 2 précédantes, 34 euro.

Pour plus de compéhension (je reconnais que ce n'est pas simple à expliquer) je tiens à la disposition de qui veut, un exemple sur Excel.

Merci beaucoup.
Contenus similaires
5 Septembre 2005 20:58:50

Bonsoir,

J'avoue ne pas avoir sur et j'ai demandé à quelqu'un qui a des compétences plus larges que moi sur excel.

Il faudrait que tu créer un fichier à part avec toutes les données, km + €.

Puis tu fais un autre fichier (feuille de calcul)

et tu suis cela (issu de l'aide excel) :

1. Rechercher une plage de données externes
Sélectionnez la feuille de calcul dans laquelle vous voulez rechercher une plage de données externes (plage de données externes : plage de données qui est importée dans une feuille de calcul mais ne provenant pas de Microsoft Excel, telle qu' une base de données ou un fichier texte. Dans Excel, vous pouvez mettre en forme les données ou les utiliser dans des calculs comme toute autre donnée.).

2. Dans la barre de formule (barre de formule : barre située en haut de la fenêtre Microsoft Excel qui permet d' entrer ou de modifier des valeurs ou des formules dans des cellules ou des graphiques. Affiche la valeur constante ou la formule enregistrée dans la cellule active.), cliquez sur la flèche située à côté de la zone Nom, puis cliquez sur le nom de la plage de données externes souhaitée.

et tu arrives à cette étape décrite par le screen shot à un moment :

http://img56.imageshack.us/img56/2374/sanstitre7sx.jpg

Voilà @+

ps : dis moi si ça a marché et si ca te convenait

6 Septembre 2005 14:09:59

Je vais essayer....
En tout cas, merci de ton aide ;-)
6 Septembre 2005 16:38:54

Bonjour !

Deux feuilles distinctes
la première que l'on nommera 'données' qui reprendra en colonne A : le nom de la ville, en colonne B : le kilometrage, en colonne C : le montant du péage

la deuxième que l'on nommera 'calcul'.
En colonne A, ne rien inscrire (on y mettra le nom de la ville),
En colonne B (les kilomètres) la première formule : =si(A1<>"";recherchev(A1;données!$A$1:$C$99;2;faux);"")
En colonne C (les frais de péage) la seconde formule =si(A1<>"";recherchev(A1;données!$A$1:$C$99;3;faux);"")

Voilà çà devrait marcher, tiens nous au courant :chance:
14 Septembre 2005 12:14:50

oui oui oui, :-D :-D :-D :-D ça marche.

1000 mercis
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter