Se connecter / S'enregistrer
Votre question

extinction d'un pc a distance sur reseau local

Tags :
  • Config PC
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
14 Septembre 2005 11:27:24

Salut a tous je suis pas sur d'etre dans la bonne sections donc désolé d'avance

voila j'ai plusieurs pc chez moi et j'aimerais pour diverse raisons pouvoir eteindre un pc a distance et je ne sais pas comment faire j'ai essayer vnc mais pas réussi j'ai appris qu'il existait des lignes de commandes mais suis pas sur. est t'il indispensable d'avoir une ip fixe sur les trois si oui comment faire

pour info je n'ai pas d'ip fixe et me connecte avec une freebox, et je sais pas si il faut changer sa configuration?

voila j'espère avoir exposer mon problème assez clairement et merci a vous :) 

Autres pages sur : extinction distance reseau local

14 Septembre 2005 11:35:17

Lut,

Pour les IP fixe :

Les mettre dans le mm rang IP, exemple :
192.168.0.1 / 192.168.0.2 / 192.168.0.3
LEs mettre dans le mm mask : 255.255.255.0
En passerelle : celui qui a la connexion internet souvent
En DNS : Ceux du FAI

Pour éteindre à distance :

shutdown -i -m \\nom du pc ou IP

A+
14 Septembre 2005 11:35:25

Bonjour,

voici un petit soft "gratuit" qui pourrait te convenir.

Shutdown IT

A+ ;-)
Contenus similaires
14 Septembre 2005 11:37:54

Tu as aussi le chois d'utiliser le "bureau à distance" de Windows (pré-installé dans XP et à installer dans les autres)

A+
14 Septembre 2005 11:40:32

pour l'ip du pc c'est fais ils ont tous une ip fixe ais e pensais a l'adresse ip fournie par le fai a chaque connexion

et pour shutdown it il est ausi efficace en reseaux ou il faut le mettre sur les p a eteindre en question car dans ce cas moi je sais pas forcement a quel heure je devrais l'eteindre c'est pas systématique
14 Septembre 2005 11:46:15

j'ai essayer shutdown -i -m \\nom du pc ou IP avec le nom et l'ip du pc sur le réseaux et la commande se lance mais le pc ne s'éteinds pas :( 

ps pour le bureua a distance j'ai l'impression de ne pas l'avoir car c'est un xp perso et il a du etre enlever car pas la necessiter auparavant peut t'on le réinstaller ?
14 Septembre 2005 12:05:58

cela dit le mieux serait de pouvoir me servir de vnc si quelqu'un connaissait bien ce log ca serait sympa de me filer un coup de main ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS