Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Microsoft Windows XP OEM Edition Familiale SP2 <aide!!>

Tags :
  • Oem
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
9 Septembre 2005 18:19:52

Salut,
Je vais peut- être acheter un ordi portable j'ai vu que Microsoft Windows XP OEM Edition Familiale SP2 et largement moins cher que Microsoft Windows XP Edition Familiale SP2.
J'ai fais des recherches et j'ai vu dite moi si je me trompe que pour la version OEM il faut qu'il y un truc préinstallation sur l'ordi alors je voudrais savoir comment je peux savoir si il y le truc de préinstallation.
Et aussi savoir si la version OEM n'est pas réduite par raport à la normale. Normalement non enfin je sais aparament la version OEM c'est pour une hsitoire de piratage
Merci d'avance
Bye ;-)

Autres pages sur : microsoft windows oem edition familiale sp2 aide

9 Septembre 2005 18:23:39

salut,

normalement tous les ordinateur postable sont vendu avec un windows oem, un windows oem et un windows indentique au version boite.

cirvent
9 Septembre 2005 18:25:39

version OEM c'est vendu avec du materiel en fait
mais sinon avoir une version OEM ou une version boite, c'est exactement pareil windows.
Contenus similaires
9 Septembre 2005 18:34:08

ba la il y a pas de system d'exploitation donc faut que j'achete a part mais dans mais recherche il dise que il doit y avoir un truc de préinstallation
http://www.rueducommerce.fr/mobile/showdetl.cfm?product_id=4918
voila ladresse de l'ordi vous pourrez voir que c'est écrit en mm tant vous pourvez me dire ci sa vaut le coup
Bye
9 Septembre 2005 18:48:48

sinon merci pour les infos
Mais j'aimerais en savoir plus sur ce truc de préinstallation
Merci
9 Septembre 2005 18:57:51

Citation :

yru a écrit :
sinon merci pour les infos
Mais j'aimerais en savoir plus sur ce truc de préinstallation
Merci
Ça c'est une machine vendue sans OS (ou presque, Freedos ça sert à pas grand chose).
9 Septembre 2005 19:19:11

oui je sais c'est pour sa que veut acheter Microsoft Windows XP OEM Edition Familiale SP2 mais aparament pour metre sa il faut qu'il soit préinstaller je crois je suis pas sur donc je voudrais savoir si j'achete Microsoft Windows XP OEM Edition Familiale SP2 quand je vais l'instaler j'ai pas envie qui me dise sa pas car ...
+
9 Septembre 2005 19:20:42

C'est un HP donc je pense que sa du etre mis qi il y a quelque chose a metre pour instaler Microsoft Windows XP OEM Edition Familiale SP2
9 Septembre 2005 20:24:04

Please aidez moi
9 Septembre 2005 20:32:15

non un oem c'est un programme vendu que avec le cd (et cle cd si il faut) mais pas dans une boite avec manuel garantie explication et tout....
c'est exactement la meme choses mais on a juste le cd......
normalmeent ca ne peut etre vendu que avec un materiel pc.....ca coute beaucoup moins cher....
9 Septembre 2005 20:35:33

voila la definition exacte d'un oem:
Les logiciels OEM sont vendus sans boîtes, sans manuel ni support de la part de l'éditeur. Ils ne peuvent être vendus qu'accompagné de matériel : carte mère, processeur, disque dur, graveur, etc...

donc il coute souvent moins cher
9 Septembre 2005 21:51:05

Oki MERCI donc je peux acheter un OEM sans probleme mais j'ai vu sur rueducommence.com XP EF SP2 v.OEM et vendu avec une souris et la dans ta définition :
Citation :
Ils ne peuvent être vendus qu'accompagné de matériel : carte mère, processeur, disque dur, graveur, etc...
9 Septembre 2005 22:29:05

oui tu peux prendre ça
10 Septembre 2005 00:32:47

Citation :

yru a écrit :
Oki MERCI donc je peux acheter un OEM sans probleme mais j'ai vu sur rueducommence.com XP EF SP2 v.OEM et vendu avec une souris et la dans ta définition :
Citation :
Ils ne peuvent être vendus qu'accompagné de matériel : carte mère, processeur, disque dur, graveur, etc...

La souris, c'est bien du hardware, c'est un prétexte pour vendre la version OEM. Sans ça, les distributeurs n'ont pas le droit. Mais une souris suffit. Et pour un portable, c'est toujours utile...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS