Votre question

PLANTAGE (ecran bleu) avec NERO et SP2

Tags :
  • Nero
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
5 Septembre 2005 10:50:31

Salut à tous!

j'ai un gros prob avec SP2 et je ne trouve pas de solution.

Voilà, j'avais SP1 et nero 5.5 installé sur mon pc portable et je suis passé en sp2.
Le prob c'est que j'ai fait une bourde, lorsque j'ai lancé nero 5.5 pour graver un cd il m'a mis un message d'avertissement que je n'ai pas lu par empressement et j'ai donc repondu oui helas ce message signalé une incompatibilite avec sp2.

résultat des courses, dès que j'insère un cd ds mon lecteur -> ecran bleu, donc obligé de rebooter.

j'ai désintallé nero et installé la ver 6, mais rien n'a changé, j'ai tj un écran bleu.

afin de pouvoir consulter mes cds, j'ai donc désactivé l'execution automatique du lecteur cd et je consulte mes données par l'intermédiaire de l'explorateur de néro.

autre détail, je peux graver des cds sans prob.
Je n'avais pas la restauration du systeme active lors de cette bourde, donc pas de recup possible.

j'ai essayer la commande SFC/scannow ds cmd: aucun résultat.

QQ'un aurait il une idée de génie à me proposer afin de résoudre mon problème.
je précise que je ne peux pas formater à cause de données sensibles ainsi que des applications que je ne veux pas perdre.

merci d'avance

Autres pages sur : plantage ecran bleu nero sp2

5 Septembre 2005 10:54:20

Bonjour,

passe en version plus récente de Nero.
Je suppose que le message que tu as eu devait parler d'une incompatibilité de version.

A+
5 Septembre 2005 13:54:38

Oui c'est ca...

Telecharge la mise a jour pour SP2, et tu n'aurat plus de probleme...
Contenus similaires
5 Septembre 2005 17:17:42

merci de vos réponses,

mais hélas j'ai déjà fait tout ça et c'est tj pareil, rien n'a changé, l'écran bleu est tj la.
7 Septembre 2005 23:11:12

desinstalle nero, vire les clefs de la base de registre.

reinstalle le, et met la mise a jour... et... dis nous ce que ca donne ;) 
7 Septembre 2005 23:32:35

vire le sp2, à part faire chier je vois pas trop l'utilité.... et à ceux qui veulent me répondre qu'il offre une meilleur protection je leur répondrai seulement que un bon firewall et un bon antivirus il y'en à plein la toile à télécharger. pour ceux qui n'on pas encore le sp2 et qui hésite lisez ceci ;-) ;-)
8 Septembre 2005 08:13:56

mieux qu'une bonne protection, je trouve que windows XP n'a jamais aussi bien tourner qu'avec le SP2...

enfin, c'est mon point de vue... et d'ailleurs NERO n'a plus fonctionner quand je suis passer en SP2, mais dès que j'ai mis le patch SP2 pour Nero, et bien plus de probleme.
Si il a des erreurs ou des ecrans bleus, c'est qu'il a un probleme en amont. desinstaller le SP2 est une solution de faciliter mais je ne pense pas que ce soit la meilleur.

A savoir aussi que la plupart des drivers de peripheriques sont maintenant devellopés sur SP2, et qu'il pourrait y avoir certains problemes de compatibilité, d'optimisation ou d'instabilité a l'avenir si son systeme n'est pas a jour.

Maintenant chacun fait ce qu'il veut bien sure...
C'est votre machine, pas la mienne.

Pour le lien que tu donnes dans ton post, sache que seul Windows ME a un kernel qui gère le DRM, ainsi que WMP9.

Si tu telecharge le SP2, pense a desinstaller WMP9.
Tu aurat une machine a jour, et pas de systeme DRM.

Quoiqu'il en soit, il est vrai que la technologie DRM risque fort d'arriver sur nos platteforme windows, mais ce jour la arrivera vraiment avec la nouvelle version de Windows elle meme.
Ce qui veut dire qu'a cette meme periode, les drivers et logiciels seront devellopés principalement pour cet O.S.
Et donc, c'est a ce moment la, qu'il faudrat soit accepter le fameux CLUF incrimminés, soit changer radicalement d'OS, et passer par Linux.

P.S. inutile de passer sur MAC, eux aussi prépare cette technologie...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS