Votre question

Deplacer des fichiers dans un seul dossier.... comment faire ????

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
7 Septembre 2005 06:42:14

Salut a tous, la question parait bete comme ca mais vous allez comprendre pourquoi je la pose.

j'ai dans mon PC plus de 100 000 images toute dans un dossier "image"

dans ce dossier image, il y a des sous-dossiers, puis dans ces sous-dossiers, des sous-dossiers...... sur environ 15-20 niveau.

ces images sont toutes mal classées et c'est le foutoir complet.

j'aimerais tout prendre et les mettre dans un dossier a part avec toutes les image dedant.

mais voila, faire ca a la main, (vous voyez ce que je veux dire...) ben c'est super long.
je cherche donc un logiciel qui ferais ca a ma place.

il faudrais donc que quand je selectionne le dossier principal "image", qu'il selectionne toutes les images dans les sous dossiers, puis qu'il les envoi dans un autre seul dossier.

je sais, la dephragmentation sera la bienvenue, je pourrais aussi le faire en plusieur fois pour allegée la manip.

voila, je vous remercie par avance.

Bonne journée. A+

Autres pages sur : deplacer fichiers seul dossier

7 Septembre 2005 07:08:51

à mon avis, pour y arriver, faudrait développer un programme batch qui serait équivalent à de la ligne de commande ; sous linux, c'est faisable ; sous windows, je ne connais pas assez la ligne de commande DOS
7 Septembre 2005 07:14:42

Eventuellement, si en dehors de toutes ces photos tu n'en as pas d'autres, tu peux utiliser la fonction "Rechercher" de Windows et spécifier que tu ne veux que les images.
Après un couper-coller dans ton nouveau dossier devrait suffire si j'ai bien compris.

@+
Lolepops
7 Septembre 2005 07:20:38

merci a vous deux pour la reponse rapide.

Ca c'est pas bete du tout...

c'est SUPER simple, comment j'ai fait pour pas y penser ????? je me le demande.
j'ai juste a selectionner le dossier, pas seulement le disque dur....

merci beaucoup......

Bonne journée, t'es vraiment trop fort !!!!! :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook