Votre question

Problème utilisation VNC Help!!!

Tags :
  • Serveur
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
9 Juin 2004 22:54:23

Bonsoir à tous!

J'ai un petit problème avec VNC. en effet, j'ai l'impression que chez moi ça ne marche pas...

J'explique mon problème: un serveur qui est un PC sous win 98, relié à internet via un modem ADSL usb.

Un pc client relié à celui-ci via un LAN.

En local, c'est à dire de mon PC au serveur VNC marche correctement.

Mais le problème c'est que apparemment à distance sur le net ça ne marche pas!

Alors j'ai désactivé le firewall du serveur pensant que celui-ci bloquait les ports requis, mais apparemment ça ne résouds pas le pb!

Si qqun a une piste pour m'aider... :crying:

Autres pages sur : probleme utilisation vnc help

9 Juin 2004 23:01:28

est ce que VNC est configuré pour écouter l'interface réseau de la liaison Internet?
9 Juin 2004 23:07:57

Hein quoi comment?

Peux-tu m'éclaircir sur le sujet? Que faut-il vérifier s'il te plait? :-?
Contenus similaires
9 Juin 2004 23:33:19

y'a pas de pros du VNC ici??? ou si qqun connais un bon tutorial parce que je n'ai pas trouvé de réponse convenable en faisant des recherches.... :confused:
5 Janvier 2005 23:28:38

Normal que Vnc n'est pas capable! En lan vnc à un débit de plus de 100Mbps suivant la carte réseaux, sur le net c'est une autre histoire le débit est beaucoup plus bas car il dépend beaucoup du serveur.
Mais il marche sur le net c'est sur qu'une connexion à 512/"128" pour le serveur c'est bas comparer en lan.
Le plus dur c'est surement de bien configurer les pc surtout au niveau de la securiter. En lan les pc sont cote a cote donc facile , sur le net c'est pas le cas.
23 Juin 2005 11:17:37

-As-tu bien remplace l'adresse IP LAN que tu utilisais par l'adresse WAN???
(Pour connaitre ton adresse WAN utilise ton routeur)
-As-tu ouvert les ports correspondant a VNC dans le routeur ET dans le firewall?
23 Juin 2005 11:38:03

¨Pour moi, le VNC ... je doit donné une adresse IP + le numero de l'ecran... (enfin c pas terme exact bref)

ce qui vaut dire ... que lorsque je me connecte sur le pc distant par exemble en local
ca donne :

192.168.1.0:1 ...le 1 represente l'ecran 1

Si tu te connecte de lexterieur ca sera...

82.32.54.12:580x

il me semble que le port par default c'est le 5800 qui faut ouvrir ... bref ca tu regarde sur le net...

si tu as lancé ton serveur VNC sur 1 alors ton adresse est: 82.32.54.12:5801

voila.. il faut bien sure configurer ton firewall adequatement
23 Juin 2005 11:39:53

pour info,
moi j'utilise autant le VNC par LAN que par WEB ca marche nikel... meme j'utilise le VNC via un navigateur ;)  donc depuis nimporte quel poste dans le monde ... je peux me connecte...;)

6 Septembre 2005 10:58:37

bonjour à tous quans j'utilise vnc j'ai une page test puis je ne sait pa komen en sortir ! et quand je veux me connecté à un ordinateur celui se connecte jamais.

si quelqu'un peut m'aider ce serai sympa

24 Février 2012 18:57:17

bon alors déjà un serveur sous windows 98 chuis un peu mort de rire quand même :D 
mais bon admettons ... est ce que ton serveur te sers de routeur ? est ce simplement un partage de connexion ?
pour que vnc puisse fonctionner sur la toile il faut que le firewall de la machine cible te laisse passer et surtout il faut que tu paramètres ton routeur et celui de la machine cible pour le laisser passer ^^

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS