Se connecter / S'enregistrer
Votre question

direct cd et windows xp

Tags :
  • Windows XP
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
10 Mars 2005 14:01:18

Bonjour,
avant de passer de win98 vers xp, j'ai pris soin de faire un backup complet de mes fichiers à sauvegarder via direct cd (un logiciel fournie avec mes graveurs sony).
Je viens de passer sous xp il y a deux jours, malheureusement direct cd que j'ai réinstaller derrière rend instable xp qui le désactive, et il n'existe pas de mise à jour de direct cd vers xp, bref, impossible de récupérer mes sauvegardes, le support roxio (editeur du logiciel) me propose d'acheter easy cd creator, si c'est pas lamentable.
A moins d'allonger de la monnaie je n'ai pas de possibilité de récupérer mes sauvegardes...
Alors par vengeance, j'ai désinstallé direct cd hier soir (vu qu'il ne sert à rien), maintenant c'est pire car au démarrage de winxp ce dernier détecte mes périphériques lecteurs sony comme des périphs inconnus nécessitant une mise à jour de leurs drivers que je n'ai pas.
Si je ne les installe pas (et vu que je peux pas car y'en a pas), je perds alors mes lecteurs car xp n'y accède plus (ils disparaissent carrement dans les menus explorer)...
Il reconnait pourtant mes périphériques, au niveau du profil matériel...
Je suis face à une situation Kafkaienne, je pense recommencer toute mon installation d'xp, si ça règle mon problème de périphérique ça ne résoudra toujours pas celui de la récupération de mes sauvegardes...
Si quelqu'un peut me soutenir ou me donner des réponses, compatire, ou témoigner du même problème avec direct cd lors de son passage vers xp... :-(

Autres pages sur : direct windows

29 Juillet 2005 22:47:35

As-tu trouvé une solution ? J'ai moi aussi des cd créés avec cet utilitaire que je ne peux plus récupérer suite à la réinstall de mon PC avec XP.
Merci d'avance.
29 Juillet 2005 22:58:54

Pourquoi, c'est quoi comme format de sauvegarde ? Style une image du disque dur ?

Si il y a une possibilité de restauration constructeur, vous la faites.

Vous récupérez vos données sur les CD gravés.

Vous installez n'importe quel logiciel de gravure gratuit. Vous sauvegardez vos données de nouveau mais pas avec le logiciel de Sony.

Vous réinstallez XP + réinstall de vos données.
5 Septembre 2005 15:35:27

Moi aussi j'ai le même pb.
Pour l'instant je n'ai trouvé que isobuster (version d'évaluation téléchargeable sur télécharger.com) qui soit capable de lire ces cd (il retrouve l'arborescence et tous les fichiers que j'y avais mis).

Seul pb, quand je veux effectivement extraire ces fichiers pour les récupérer, il faut payer pour le logiciel. QQun sait-il où je peux trouver un crack ou bien une version plus ancienne où il ne faut pas payer pour récupérer quelques vieux fichiers sauvegardés... ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS