Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Dragon Naturally Speaking

Tags :
  • Dragon
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
4 Septembre 2005 10:44:58

bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un utilise le logiciel de reconnaissance vocale "Dragon Naturally Speaking" et ce qu'il en pense (vitesse de frappe etc)

J'aimerais l'acheter mais je préfèrerais l'évaluer avant. Sauriez vous comment faire .

merci pour vos réponses

P45

Autres pages sur : dragon naturally speaking

4 Septembre 2005 12:04:33

salut, j'utilise ce logiciel depuis plusieurs mois et franchement je n'ai rien a le lui reproché, la vitesse de frappe n'est pas hyper rapide mais est suffisante, il s'adapte très vite a ta voix et a ta manière de parler et il est très complet et tu peu également l'utilisé pour controlé d'autre logiciel uniquement avec la voix!
Si tu veux savoir d'autre truc, demande moi ;-)

4 Septembre 2005 15:48:35

ouai il est cool, ya pas a dire!
par exemple, kan t'a fini ton texte tu dis: fichier, t'a le menu ki se deroule puis: enregistrer sous et voila c'est super!

seul inconvenient, quelque foi il ecrit n'impoorte koi alor tu t'enerve, t'insulte l'ordi et pui il continu a ecrire tes insulte, c'est tres enervant lol

en moyenne ce logiciel marche tres bien et je le conseil vivement (pratik kan on doi recopier trois chapitre d'un livre)
Contenus similaires
4 Septembre 2005 19:19:38

c pas possible de le tester avant de l'acheter?

vous l'avez payez combien ?

que permet il de controler par la voix exactement a part le traitement de texte ?

merci beaucoup
8 Mai 2012 11:59:14

Oui, moi j'ai fait l'erreur de l'acheter.
Il m'a fallut 1 jour pour être déçu : à ce prix on s'attend à de la qualité !
Voila les défauts que j'ai rencontré :
- logiciel incompréhensible, surtout la rubrique d'aide où l'on ne trouve jamais rien après des heures de recherches parmi les nombreuses pages inutiles
- il transcrit tous les bruits environnant, c'est à dire bruit de souris, clavier, respiration... (un clique de souris peut être transcrit en "la, le, suffit,....")
- l'aide de chat en directe sur leur site est inutile : soit on vous renvoie vers un manuel encore plus long que l'aide, soit on vous dit d'appeler un numéro (encore) payant...
- enfin, pour ceux qui s'attendent à contrôler leur PC avec la voix, il faut oublier

Finalement, le logiciel de reconnaissance vocale de windows est très bien, sauf si vous avez la semaine ou le mois d'adaptation nécessaire.

(j'ai la version 11)
a b 6 Logiciels
9 Mai 2012 17:55:29

Salut Eric.malios,

Tu réponds à un message de septembre 2005 !

Eric.malios a dit :
- il transcrit tous les bruits environnant, c'est à dire bruit de souris, clavier, respiration... (un clique de souris peut être transcrit en "la, le, suffit,...."

Pour ta gouverne, et pour profiter de ton investissement :
Tu as très mal réglé ou positionné ton micro ! Le mieux est d'utiliser un micro de casque (même bas de gamme, ça marche), positionné toujours pareil, tout près de la bouche. Si tu utilises un micro d'ambiance, évidemment, ça merdouille, comment pourrait-il en être autrement ?
Je n'utilise pas personnellement ce logiciel, mais je l'ai vu utilisé par un connaisseur, il est diaboliquement performant (si tu me connais un peu, tu sais pourtant que je n'ai pas l'habitude d'encenser les logiciels propriétaires) !
Mais contrairement à ce qu'on pourrait croire, l'ordinateur ou le logiciel n'ont pas une trace d'intelligence, et il lui faut un temps d'adaptation pour intégrer tes habitudes de langage, ton accent, ...

A +
a b 6 Logiciels
9 Mai 2012 17:58:29

Je sais, le message est très ancien, mais je n'ai pas pu m'empêcher !

gorbaz a dit :
kan t'a fini ... t'a le menu ki se deroule
....
pratik kan on doi recopier
....
quelque foi il ecrit n'impoorte koi

Ben il n'y a pas que lui !!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni