Se connecter / S'enregistrer
Votre question

aidez moi !!! fichiers illisibles!!

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
29 Août 2005 20:55:59

Salut
Voila mon pb
j'ai recemment reformaté a cause d'un gro plantage de windobe (hé wi comme quoi ca n'arrive pas qu'a vous)
g eu le temps de faire quelques magouilles et notamment de sauvegarder sur un disque dur mes fichiers les plus important (docs word , ...)
Moi petit probleme c'est que le ddursur lequel j'ai enregistré ces infos etait defaillant: quand je l'i rebranché il m'a fait une verification de + de 2 h(pr 8 go)et m'a dit que tous mes fichiers etaient orphelins.

maintenant quand j'ouvre un des docs : il m'affiche un truc du genre:"s# #i#s#a###DH##P#C#I#\#V#E#N#_#1#0#6#6#&#D#E#V#_#8#0#0#2###╪###P#C#I#\#V#E#N#_#1#0#6#6#&#D#E#V#_#0#0#0#2###xÔ##s#y#s#t#Φ#m#e# #p#c#i# #d#'#e#/#s# #n#a#t#i#o#n#a#l#####└C##P#C#I#\#V#E#N#_#1#0#0#B#&#D#E#V#_#0#0#1#1###Σ┘##o#p#t#i#_#s#y#s#####ÂÜ##&#p#o#n#t# #p#l#u#g#-#a#n#d#-#p#l#a#y# #o#p#t#i# #8#2#c#8#2#2# #u#c# #p#e#n#t#i#u#m#(#r#)# #v#e#r#s# #p#c#i# #e#t# #p#c#i# #v#e#r#s# #i#s#a##### P#C#I#\#V#E#N#_#1#0#4#5#&#D#E#V#_#C#8#2#2###Î"

commen que sa se fait???

comment faire pour recuperer ou relire mes fichiers?? ceci est la question a laquel vous etes charger de repondre.

serez vous a la hauteur du defi
si oui repondez moi svp
merci
a++

Autres pages sur : aidez fichiers illisibles

30 Août 2005 15:04:56

Salut,
Les fichiers .doc comportent de nombreux caractères NUL(zéro binaire) qui, affichés en texte brut, apparaissent avec un caractère carré noir ou, comme ici, par #. Il existe quelques logiciels avec lesquels ces caractères ne sont pas visibles, par exemple edit.com qui doit se trouver dans le dossier système. Je connais aussi NotepadEx qui remplace ces cractères par des espaces. Si les fichiers ne sont pas trop longs, Notepad fait aussi l'affaire mais pas Wordpad. Vous pourrez ainsi mieux lire le contenu des docs
30 Août 2005 15:12:35

Et si tu l'ouvrais avec Word ou équivalent ?
Contenus similaires
31 Août 2005 14:49:21

Autrement dit, l'extension doc est-elle bien associée à Microsoft Word ou à Wordpad, voir à Open Office
31 Août 2005 19:57:14

Merci d'avoir repondu

desolé pour mon retard

J'ai essayé de les ouvrir sou word et Open office : resultats pareil : illisible

Quand aux logiciels que vous m'avez gentilment conseillé (et je vous en remercie) ,ils ne detectent pas les documents en question.

merci de me dire comment faire.

salut
31 Août 2005 20:00:16

Alors, ce ne sont pas des fichiers Word. Ils sont renommés en .doc mais ce ne sont pas des documents créés par Word ou équivalent.
1 Septembre 2005 15:10:12

Avez-vous essayé Wordpad qui est normalement installé par le système ?. Si ca marche, cela voudrait dire que Word et Open Office doivent être réinstallés. Sinon, si vous pouviez voir ces fichiers auparavant (avec MS Word ?), c'est qu'ils sont maintenant corrompus.
Quant à la récupération des textes bruts, contrairement à ce que croyais, les textes utiles ne sont pas entrecoupés de NULL. Il suffit d'éditer un fichier avec Word. Au début, les passages illisibles correspondent à l'en tête avec diverses informations. En continuant de parcourir le fichier, vous devriez voir des passages lisibles. Enregistrer le fichier sous format texte avec saut de ligne et sauvegarder avec l'extension txt (ça devrait être automatique). N'écrasez pas les fichiers doc existants..On pourra peut-être faire mieux plus tard.

Ceci est la transcription du passage signalé dans le premier message :

i s a DH P C I \ V E N _ 1 0 6 6 & D E V _ 8 0 0 2 ╪ P C I \ V E N _ 1 0 6 6 & D E V _ 0 0 0 2 xÔ s y s t Φ m e p c i d ' e / s n a t i o n a l └C P C I \ V E N _ 1 0 0 B & D E V _ 0 0 1 1 Σ┘ o p t i _ s y s ÂÜ & p o n t p l u g - a n d - p l a y o p t i 8 2 c 8 2 2 u c p e n t i u m ( r ) v e r s p c i e t p c i v e r s i s a P C I \ V E N _ 1 0 4 5 & D E V _ C 8 2 2 Î"

Ce n'est pas une en-tête de .doc MS Word
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS