Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ouvrir fichier photos .dat

Tags :
  • Éditeur de texte
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
23 Août 2005 02:34:57

gros problemes pour ouvrir un fichier photos .dat, j'essaie par tous les moyens depuis 13.00 cet apres midi, il est 17.30....je me liquefie...quelqu'un?

Autres pages sur : ouvrir fichier photos dat

23 Août 2005 02:45:02

essaye de le renommer en .jpg
23 Août 2005 02:47:45

deja essaye, je ne peux le renommer...
Contenus similaires
23 Août 2005 02:49:16

tu l'a eu ou ton fichier photo? essaye en .zip .rar ou .ace c'est peut etre une archive
23 Août 2005 03:00:29

le fichier est sur un cd grave, les photos proviennent d'un numerik et je peux pas avoir acces a l'appareil photo.
23 Août 2005 03:02:41

hum a mon avis c'est un fichier qui ne peut etre lu que par l'apareil.
toutefois si tu connais la marque, va faire un tour sur le site du constructeur y'a toujours un log pour ce genre de truc ^^
23 Août 2005 03:04:25

merci
23 Août 2005 03:04:27

j'ai recherché et j'ai trouvésa Ouvrir un fichier .dat :
Un fichier .dat est un fichier de données (data).
En général, il a été créé et il est utilisé par un programme. Mais il n'est pas destiné à être ouvert ou consulté directement.

Les deux fichiers .dat les plus importants sous Windows, sont : system.dat et user.dat. Ce sont les fichiers de la Base de Registre. Ils sont consultables avec le programme regedit.exe (voir) .

Si on désire néanmoins savoir ce que contient un fichier .dat, il faudra l'ouvrir avec un éditeur de texte (Bloc-notes ou Wordpad).
Cela sera plus facile à faire si on met un raccourci de ces programmes dans le menu SendTo (voir) .

Vérifier la taille du fichier .dat avant de l'ouvrir. Certains fichiers .dat font plus de 6 Mo (ie5bak.DAT), et ils seront impossibles à ouvrir avec un éditeur de texte comme Wordpad.
Donc, se contenter d'ouvrir les fichiers .dat de petite taille (- de 500 Ko).

Cas particulier :
Si le fichier .dat a été reçu en tant que pièce jointe (image), et provient d'un ordinateur Macintosh, il est possible qu'il ait été enregistré sous un format incompatible.
- demander au correspondant de réexpédier le fichier sous un autre format.
Au besoin, on compressera les fichiers avec les logiciels StuffIt Expander et DropStuff sur les deux ordinateurs pour les échanger.

http://www.aladdinsys.com/
23 Août 2005 03:09:35

en fait je viens de réflechir grace au précédent post et je crois bien que celui qui t'a gravé le cd ne t'as pas mis les photos mais bien les fichiers utilisés par l'os de l'appareil!lol t'es quite pour lui demander de t'envoyer les photos!
23 Août 2005 03:13:04

ya til un progr. qui permettrait de les lire car j'arrive a les apercevoir avec un logiciel video (genre windvd), et car c un logiciel video, il les lit comme tel et les photos ne s'affichent que pour 2 sec.
23 Août 2005 03:24:37

essaye PowerDVD
23 Août 2005 03:26:46

il fo un programme pour photos seulement, les driver dvd ne donne pas de resultats
23 Août 2005 03:29:02

paint shop pro ou photoshop
30 Août 2005 18:59:22

vlc media player , video lan, lit les fichiers dat.
30 Août 2005 19:01:26

vlc media player , video lan, lit les fichiers dat
logiciel libre
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter