Votre question

quel type de ram ?

Tags :
  • Mémoires
  • RAM
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Novembre 2012 23:08:56

Bonsoir j'aimerais savoir quel type de memoire je peux mettre sur une carte mere GA-8I915PM et de combien de go max ? car on ma parler de frequence ect..je m'y connais pas trop la dessus merci d'avance

Autres pages sur : type ram

25 Novembre 2012 00:04:30

bonsoir
j'ai trouvé de la doc en anglais, mais pour le modele GA-8I915PM-FS, d'aprés le dessin semble correspondre à la votre

http://uk.ts.fujitsu.com/rl/servicesupport/techsupport/...

A verifier si ça correspond bien à votre carte mére, rien sur le site officiel

-supporte jusqu'a 4Go DDR DIMM
-supporte les dual channel (DDR 400/333 MHz DIMM); à mettre si utilisées dans les emplacements ddr1 et ddr3 ou ddr2 et ddr4 (pour 2 barrettes) ou sur les 4 si 4 barrettes (même frequences mêmes modules)
-Supporte les ram 2,5Volts

bye
Contenus similaires
25 Novembre 2012 13:34:14

re
La doc correspond t elle bien a votre modele de carte mére?
si oui:

non pour 4 barrettes de 2Go (8Go-->la carte n'est supporte que 4 au max)
-Pas de DDR3 --> uniquement DDR, maxi 4 barrettes de 1Go (simple ou dual channel), (ou 2 de 2Go en simple ou dual channel --> respecter les slots channel A et B)

Les 2 modéles doivent etre acceptés (les tensions sur les sites officiel sont égales ou supérieures à 2,5V)
Dans le BIOS selectionner "auto" pour le voltage et frequence de la ram (chargera les valeurs par defaut du controlleur "SPD" de la ram, donc sa tension de fonctionnement, sa frequence et ses timings)

Je le repéte et c'est important: les infos sont valables à condition que le modele de carte mére corresponde à la votre....
bye
25 Novembre 2012 16:09:18

papynaze a dit :
re
si oui:

-Pas de DDR3 --> uniquement DDR, maxi 4 barrettes de 1Go (simple ou dual channel), (ou 2 de 2Go en simple ou dual channel --> respecter les slots channel A et B)

Les 2 modéles doivent etre acceptés (les tensions sur les sites officiel sont égales ou supérieures à 2,5V)
Dans le BIOS selectionner "auto" pour le voltage et frequence de la ram (chargera les valeurs par defaut du controlleur "SPD" de la ram, donc sa tension de fonctionnement, sa frequence et ses timings)

Je le repéte et c'est important: les infos sont valables à condition que le modele de carte mére corresponde à la votre....
bye

Oui c'est bien cette carte mere mais est ce que les barettes mentioner dans mon com precedant sont bonne pour ma carte ???
25 Novembre 2012 18:33:22

xe0n62 a dit :
papynaze a dit :
re
si oui:

bye

Oui c'est bien cette carte mere mais est ce que les barettes mentioner dans mon com precedant sont bonne pour ma carte ???

re
oui, j'ai deja repondu:
"uniquement DDR, maxi 4 barrettes de 1Go (simple ou dual channel), (ou 2 de 2Go en simple ou dual channel --> respecter les slots channel A et B)

Les 2 modéles doivent etre acceptés (les tensions sur les sites officiels sont égales ou supérieures à 2,5V)
Dans le BIOS selectionner "auto" pour le voltage et frequence de la ram (chargera les valeurs par defaut du controlleur "SPD" de la ram, donc sa tension de fonctionnement, sa frequence et ses timings)"

bye
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS