Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Le meilleur antivirrus du moment

Tags :
  • Avast
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
28 Juillet 2005 14:47:57

Bonjour a tous je voudrais savoir quel est le meilleur antivirus du moment etant donné que j'utilise mcafee7 (le dernière version est la 8 je crois)...merci d'avance

Autres pages sur : meilleur antivirrus

28 Juillet 2005 14:53:45

Perso j'évite mcafee depuis qu'il essaye de mettre un brevet sur l'antispam. (de toute façon pas valable en europe mais bon)

Deplus, j'ai AVAST4! il est très efficace ! et pas trop lourd !
28 Juillet 2005 14:56:32

avast...mouai...moi perso j'évite les antivirus gratuis je pense que mcafee est bien meilleur qu'avast
Contenus similaires
28 Juillet 2005 14:58:05

salut,
depuis 8 mois j utilise "kaspersky anti virus" avec comme pare-feu "zone-alarm" et depuis plus aucun virus donc pour moi c le top. :fume:
28 Juillet 2005 14:59:54

ouai c vrai que kaspersky est super mais un peu trop lourd a mon gout...alors mcafee 8 ou alors panda antivirus?
28 Juillet 2005 15:03:30

pourquoi évité les gratuit ?? moi ça fait 2 ans que je tourne avec presque que du gratuit et j'ai jamais eu de problème !!!

Si tu veux tu peux payer AVAST !

si une fois mais la j'ai chercher(ça c'est le faite de cliquer sur des archive compresser dans un rar !!!!!!!) alors je le méritait mais j'ai pu ratrapé la situation sans reformater !

(ceci dit j'ai eu plus de problème avec norton !!)
28 Juillet 2005 15:05:57

ouai mais bon...norton est réputé pour etre merdique lol.
28 Juillet 2005 15:12:01

Pourquoi évité le gratuit ?????????????????????
Avast ils vivent sur un principe simple !!!!
Gratuit pour toi & moi !! payant pour une entreprise ou commande "spécial" (for linux, for kerio, for PDA)!!!!
28 Juillet 2005 15:14:59

Kaspersky est sympa je trouve
28 Juillet 2005 15:20:29

nan mais je pense que AVAST est beacoup mois bon que mcafee d'ailleurs si qqun pourrais envoyer un lien avec un comparatif
28 Juillet 2005 15:21:11

jte conseil avast aussi je l'utilise depuis 5 mois sans probleme il est super merci avast
28 Juillet 2005 15:23:30

Salut.

Je te conseil Avast (gratuit, leger, efficace) ou BitDefender 8 Pro (Payant, leger, efficace).
28 Juillet 2005 15:30:54

ah oui il est vrai que bit defender est pas mal parrait il mais j'utilisais autrefois la version 7 et je trouvais cet antivirus vraiment pas terrible mais peut etre que la 8 a apporté de grands changements..
28 Juillet 2005 18:18:58

sinon que pensez vous d'avg?
28 Juillet 2005 18:30:36

voila la preuve qu'avast est certes gratuis mais pas toplienlien 2

alors il parrait que gratuis rime avec risqué... :-?
28 Juillet 2005 18:34:39

Citation :

snake94 a écrit :

ben oui pourquoi un logiciel serait payant sinon ? :-o
28 Juillet 2005 18:36:42

On te propose des antivirus efficace, apres si tu les veut pas ben on peut plus rien pour toi.

Tu a le choix et une petite recherche sur Telecharger.com devrait te donner une idée du nombre d'antivirus (gratuits ou payants) plus ou moins efficace. Et je signale qu'il existe trop de topic a ce sujet sur IDN, t'aurait pu faire une recherche.

Bonne chance dans tes recherches (si tu les fait bien sur).

28 Juillet 2005 18:37:23

apparement il y a des fan de avast ici donc bon...nan mais je pense que le meilleur est bitdefender mais le probleme c'est qu'il est un peu lourd...
28 Juillet 2005 18:40:17

Citation :

snake94 a écrit :
apparement il y a des fan de avast ici donc bon...nan mais je pense que le meilleur est bitdefender mais le probleme c'est qu'il est un peu lourd...

un peu lourd lol dans ta config t'as 1.5 GO de ram :-o
28 Juillet 2005 18:41:43

ouai mais bon je me disais que pour les jeux ca allais peut etre un peu ralentir mon pc...j'ai pensé a NOD 32 qui a l'air super...qu'en pensez vous?
28 Juillet 2005 18:43:16

ralentir le pc avec une 6800 ultra et un athlon 64 ? :ptdr: 
28 Juillet 2005 18:48:58

ok lol j'ai rien dis...mais j'hésite tjs entre nod 32 et bitdefender
28 Juillet 2005 18:49:39

meilleur antivirus gratuit: avast
meilleur antivirus payent:kaspersky
meilleur firewell: zone alarm
28 Juillet 2005 18:50:28

avast prend 24 ou 64 mo c'est rien

il déchire

Par contre je voudrais vous faire par de quelquechose

je prend bitdefender 8, ordi formater
Je pensais qu'il ne laisssait rien passer et on me dit que avast fait le grand menage sur l'ordi en eradiquant tous les virus avant le demarrage de l'ordi
je teste il me trouve pleins de virus

je change d'ordi avec kapersky
tout se passe bien je le trouve super mais j'ai des doutes comme avec bitdefender ( quel nom qd meme cou**lesdefender )

au bout d'un moment je teste avec avast les nombres de virus
seulement trois

donc 3 virus laisser passer face a une 30aine

...
28 Juillet 2005 18:50:54

essaie les 2 avant d'en acheter un, ils sont dispo en version d'évaluation
28 Juillet 2005 18:58:38

Bonjour,

Moi je conseille vivement Trend Micro Pc-Cillin 12. Il a beaucoup de chose intégrée anti-virus, firewall, protection/gestion du réseau en même temps. Pas très chère, très peut consommateur en ressource, GEANT.

@+
Jamesb
28 Juillet 2005 19:02:18

ouai je vais les essayer en peridoe d'éssai de 30 jours...mais es ce qu'on peut les retélécharger apres??? :-D
28 Juillet 2005 19:03:23

oui sauf si tu formates ton pc lol, même si tu désinstalles, il reste une trace
28 Juillet 2005 19:07:42

oui il reste une trace mais si je passe un petit coup de ccleaner ca va partir non?
28 Juillet 2005 19:22:44

Pour protegér votre ordinateur, moi je vous propose Symantec Antivirus Corporate edition, il est pas lourd, il n'est pas beau a voir, mais il réagit bien, Norton elle meme est virusé comme entreprise :) .
En plus Norton il te prend quelque drivers qui servent a entretenir l'ordinateur.
A oui, aussi c'est bien d'installer: Service Pack 2

1. http://rapidshare.de/files/2933769/Symantec_Antivirus_Corporate_Edition_v10.0.1.1000.rar.html

Vous allez dans le bouton "FREE" et puis vous patientez quelques instants , vous appuyez le Symantec_Antivirus_Corporate_Edition_v10.0.1.1000.rar et vous le laissez se charger. :-) Euh. J'éspere que j'étais assez compréhensible.

Et Puis apres avoir installé ca, je vous conseille d'installer Spyblaster 3.2 aussi, pour ne pas laisser les viruses se connecter dans les "portes"
29 Juillet 2005 19:04:22

Je cnseile bit defender il est pas tres lourd je trouve et il est tres efficace.Je l'ai maintenant acheter et c'est niquel...
sinon Ce qui aime pc cillin c'est ce qui se sont fait seduire par toute les option qu'il a.Je l'ai eu est en trois jours mon ordi se redemarrer tout seul a cause d'un virus.
29 Juillet 2005 19:22:25

Moi je conseille avast après avoir essayé Kasperskt, bitdefender, avast,norton, mcafee...

kaspersky est très lours pour les analyses (les gros fichiers il a du mal), bitdefender, je l'ai utilisé une fois et ça a été la catastrophe :

j'ai eu un virus, certes bitdefender le repéré mais il n'arrivais pas à le supprimer....

mcafee est pas mal mais prend beaucoup de ressources, et j'aime pas trop leur antivirus tape à l'oeil... :-D

Norton je ne pense pas avoir besoin d'expliquer...

et Avast ne m'a jamais causé aucun problème, il repère bien les virus sur les sites web (mieu que kaspersky :-o ), rien qu'à voir sur clubic, en nombre de téléchargement il est loin devant tous les autres avec 340 000 téléchargements... :-o

enfin bref, on te conseille des logiciels mais tu ne les utilisent pas, essaye au moin avast pendant 3-4 jours pour voir, et après seulement tu pourras dire si tu n'aime pas... ;-)
29 Juillet 2005 19:33:21

je tenvoi un email j un comparatif
29 Juillet 2005 19:34:36

je tenvoi un email
29 Juillet 2005 19:43:02

upgrade ton mcafee virus scan 7 en 9
8-)
29 Juillet 2005 20:40:05

en même temps des comparatifs il y en a des centaines à chaque fois et ils ne donnent jamais les meme résultats... si ce n'est kaspersky souvent devant.... :-o
29 Juillet 2005 23:21:44

Antivir, il est encore mie ke kapersky !! constamen en analyse mais atention !! il n'y a ocun plantage disque dur !! kil soi la ou pa c pareile ! apré g zne alarm ---> comme tou le monde !!
é microsoft anti spywar couplé avec Ad-aware-pro
voila bouclié totale !! bien fo désactivé le parfeu de merde de ché windows !! car c "grasse" a lui ke tou lé mec de microsoft rentre ds ton pc !! falé le savoir... é pour le fun jfini avec : :invasmiley: :p an:
29 Juillet 2005 23:36:27

exact avec un 512 de ram sa a mis deux heures l'analyse il a surtout du mal pour les jeux voila le seul défault que je lui est trouver
30 Juillet 2005 06:09:17

slt a tous

j'ai avast depuis un bon moment deja, ca doit faire pres d'un an
pour moi c'est un tres bon antivirus, mais on m'a expliqué qu'avast est un antivirus passif ????
pas tres bien compris le sens de passif, mais bon

par contre on m'a conseillé NOD32 qui lui est un actif ????
vois pas la difference entre un passif et un actif ?

j'ai chargé une demo complete de NOD32

j'ai fait un controle complet avec Avast (bien a jour)

j'ai enlevé AVAST et installé NOD32 et la a ma grande surprise il m'a trouvé encore une bonne série de virus

si quelqu'un sait m'expliquer la difference entre actif et passif

merci :oops: 
30 Juillet 2005 07:00:50

actif: l'antivirus tourne en tâche de fond.

passif: l'antivirus ne s'enclanche que quand c'est toi qui donne l'ordre d'analyser tel ou tel dossier, ou tel disque dur.

enfin, je crois que c'est ça. :-D

J'ai par ailleurs lu dans la presse de trés bonnes critiques pour Nod 32, et pour le parefeu Pro Agnitum (qui est payant).
3 Août 2005 15:32:11

Avast n'est plus un ativirus passif depuis bien lontemp !

pour moi le test cité dans ce topic ne veux rien dire ! j'ai déjà tapé mon coup de geule >> ICI <<

Citation :

alessio a écrit :
meilleur antivirus gratuit: avast
meilleur antivirus payent:kaspersky
meilleur firewell: zone alarm

kaspersky je n'ai jamais réussi à l'installé sur une des machines dont je m'occupe ! ils a toujours provoquer un écran bleu !

Zone alarm n'est plus le meilleur firewall !
pour les utilisateurs avancé : look'n'stop
pour les autres : Kerio4
il faut faire un saut de temp en temp ici
firewall-net

Citation :

pills a écrit :
Citation :

snake94 a écrit :

ben oui pourquoi un logiciel serait payant sinon ? :-o

ça je ne laisserai jamais dire !!!! les logiciels gratuit comme kerio ou avast et d'autre. Existe car ils vendent cher des licences à des entreprise et qu'il ont jugé le bénéfice qu'il font avec ces licences suffisant pour pouvoirs offrire les mise à jour au utilisateur non-comercial (le SAV etant innexistant ou minimal). Et les services qui continue à êtres payant malgrés les licences (comme norton,..) c'est juste qu'ils ont des dirigent qui pense que au frique !!!!!!!!!!

dsl pour ce nouveau coup de geule mais il faut dire ce que l'on pense
3 Août 2005 15:44:49

Norton est tres tres efficace ... j'ai norton depuis que ca existe ( avec mon vieux windows 3.1 au début hihi .... a l'époque ca faisais meme éditeur hexadécimal !!!), j'ai jamais eu de virus qui ne se soit pas fait détécter,

:hum:  MAIS ... il c'est vraiment un boulet ... si on veut programmer une analyse faut prevoir 2 heures au moins ( enfin avec un dd de 96 Go plein ) et ne RIEN faire d'autre, il ralentit aussi beaucoup beaucoup le lancement de windows au demarrage ( verification au demarrage ) et l'entrée des e-mails par outlook !
Le mieux reste encore un bon firewall ( zone alarm est correct )
un bon anti spyware (ad aware se personal pour moi)
et un antivirus online ( house call sur secuser.com : http://www.secuser.com/antivirus/index.htm )

Norton reste quand meme difficilement abordable niveau prix et tres tres lourd ( voir meme obèse ) et il est aps forcement plus efficace que les AV online
:rock:
3 Août 2005 21:56:17

moi je te conseiile norman antivirus il es pa tro lour et je lai jai jamais eu unvirus!!!!!!!!!!je te le conseille vraiment
Citation :

Kandal a écrit :
avast prend 24 ou 64 mo c'est rien

il déchire

Par contre je voudrais vous faire par de quelquechose

je prend bitdefender 8, ordi formater
Je pensais qu'il ne laisssait rien passer et on me dit que avast fait le grand menage sur l'ordi en eradiquant tous les virus avant le demarrage de l'ordi
je teste il me trouve pleins de virus

je change d'ordi avec kapersky
tout se passe bien je le trouve super mais j'ai des doutes comme avec bitdefender ( quel nom qd meme cou**lesdefender )

au bout d'un moment je teste avec avast les nombres de virus
seulement trois

donc 3 virus laisser passer face a une 30aine

...
3 Août 2005 21:59:23

prend norman antivirus control payan efficasse et pa trè lour je lai et jai jamai eu de virus avec!!!
je te le conseiille vraimant!!!!
3 Août 2005 22:00:58

juste comme ca , dire "je nai jamais eu de virus avec tel anti virus" ne veut pas dire que le dit AV est infaillible ....en effet il peut trés bien ne pas avoir détécté un virus inconnu pour lui ou trop vieux pour etre considéré
3 Août 2005 22:01:26

pran norman antivirus je te la consseille trè efficasse et trè leger!!!
je lai et jai jamai eu de virus!!!!!
pran ses un conseille!!!!!
4 Août 2005 11:05:19

Moi j'utilise Norton Internet Security 2003...

Aucun problem, trouve et detruit sans problem!
4 Août 2005 11:09:35

Citation :

yanis422601 a écrit :
pran norman antivirus je te la consseille trè efficasse et trè leger!!!
je lai et jai jamai eu de virus!!!!!
pran ses un conseille!!!!!

moi j'ai une licence de norman ! fournit avec un pc ! je ne l'ai jamais utilisé ! AVAST est je trouve très bien et gratuit !
21 Août 2005 12:43:40

Moi je tourne au gratuit depuis un an (je vois pas l'utilité de payé) et tout va bien, j'ai Antivir et Zone Alarm, mais je vais peut-être changer Antivir car les mises a jours pas automatiques, sa m'énerve. Je vais voir avec Avast.
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter