Se connecter / S'enregistrer
Votre question

programmes au démarrage

Tags :
  • Trend micro
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
10 Août 2005 12:30:18

Bonjour à tous.
Depuis quelques temps, j'ai récupéré l'ordinateur famillial pour ma propre utilisation. Il est asser vieux et tourne sous Windows 98 mais il reste encore suffisamant performant pour l'utilisation que j'en fait. Après avoir supprimé tout les programmes et dossiers inutils pour moi, j'ai défragmenter les deux disques dur.

Mais mon problème est que mon ordinateur continu toujours à être incroyablement lent (de 4 à 10 secondes pour ouvrir un dossier et une quinzaine entre chaque page internet) alors que je n'occupe même pas la moitié de la place qu'il me propose.

J'ai alors regardé les programmes qui tournent dès le démararge de mon ordinateur (par éxécuter, msconfig puis l'onglet "démararge"). J'ai en effet 23 applications qui se lancent. J'aurais besoin de votre aide pour me dire lesquels sont utiles et lesquels je peut supprimer. Voici la liste que l'on me donne dans l'onglet démarrage (je tiens à dire que je ne connais aucun de ces programmes et ma famille qui m'as donner l'ordi non plus. Mon antivirus est Trend Micro) :

La liste est divisé en deux colonnes. Je sépare les deux collones par cet emoticon : :-) (j'ai pas trouvé mieux )

- ScanRegistry :-) C:\WINDOWS\scanregw.exe /autorun
- TaskMonitor :-) C:\WINDOWS\taskmon.exe
- System Tray :-) Sys Tray.Exe
- StilllmageMonitor :-) C:\WINDOWS\SYSTEM\STIMON.EXE
- ICSDCLT :-) C:\WINDOWS\rundll32.exe C:\WINDOWS\SYSTEM\icsdclt.dll,ICSClient
- CriticalUpdate :-) C:\WINDOWS\SYSTEM\wucrtupd.exe -startup
- LoadQM :-) loadqm.exe
- navi :-) "C:\Program Files\VeriSign\NAVI\naviagent.exe" manifest="https://manifest.verisign-grs.com/manifest98_414.xml" guid={B562BC94-9A3A-4760-AE48-0D52FD01B1B5} interface={3FEFF9F3-B5F5-4F47-BB96-CE281BFBE15D}
- LVComs :-) C:\WINDOWS\SYSTEM\LVComS.exe
- pccguide.exe :-) "C:\Program Files\Trend Micro\Internet Security\pccguide.exe"
- PCCIOMON.exe :-) "C:\Program Files\Trend Micro\Internet Security\PCCIOMON.exe
- PCClient.exe :-) "C:\Program Files\Trend Micro\Internet Security\PCClient.exe"
- TM Outbreak Agent :-) "C:\Program Files\Trend Micro\Internet Security\TMOAgent.exe" /run
- LoadPowerProfile :-) Rundll32.exe powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme
- Machine Debug Manager :-) C:\WINDOWS\SYSTEM\MDM.EXE
- SSDPSRV :-) C:\WINDOWS\SYSTEM\ssdpsrv.exe
- PCCIOMON.exe :-) "C:\Program Files\Trend Micro\Internet Security\PCCIOMON.exe"
- PccPfw :-) C:\Program Files\Trend Micro\Internet Security\PccPfw.exe
- tmproxy :-) C:\Program Files\Trend Micro\Internet Security\tmproxy.exe
- KB891711 :-) C:\WINDOWS\SYSTEM\KB891711\KB891711.EXE
- LoadPowerProfile :-) Rundll32.exe powrprof.dll,LoadCurrentPwrCheme
- SchedulingAgent :-) C:\WINDOWS\SYSTEM\mstak.exe
- Démarrage d'Office :-) C:\PROGRA~1\FICHIE~1\MICROS~1\MSINFO\MSINF16H.EXE

Autres pages sur : programmes demarrage

10 Août 2005 12:34:13

Salut telecharge hijackthis et post ton log ici svp.

De deux: donne nous ta config svp... je penche plutot vers une config ancienne et cela explique la lenteur...
10 Août 2005 14:01:26

Citation :

Spes a écrit :
J'aurais besoin de votre aide pour me dire lesquels sont utiles et lesquels je peut supprimer.

Va voir sur le site internet de Paul Collins (clique ici). Il fournit une liste impressionnante de plusieurs milliers de programmes de démarrage, et indique pour chacun s'il est nécessaire (Y), facultatif (U), inutile (N) ou à retirer à tout prix (X).
C'est en anglais, mais c'est très compréhensible.

De toute façon tu ne risques jamais rien à décocher le plus possible dans la liste des programmes qui se lancent systématiquement au démarrage de Windows pour tourner en tâche de fond, car au pire cela est toujours réversible. Et de toute façon les programmes que tu décoches ne sont pas désinstallés de ta machine, tu peux toujours les lancer quand tu en as envie.

Déjà, décoche le SchedulingAgent. C'est l'utilitaire Planificateur de tâches de Windows, que pratiquement personne n'utilise jamais. Le faire tourner systématiquement en tâche de fond te bouffe inutilement des ressources et t'embouteille ta mémoire-vive pour rien.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS