Se connecter / S'enregistrer
Votre question

calcul excel

Tags :
  • Microsoft Excel
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
10 Août 2005 12:21:31

bjr,
j'ai construit un tableau excel dont les cellules contiennent des lettres (A, B, C etc... représentent chacune une personne : c'est un planning de travail).
qui connait la formule qui permet de comptabiliser le nombres de cellules qui contiennent une lettre donnée et qui permet donc de compter le nombre d'intervention de chaque personne ?
merci de votre aide

Autres pages sur : calcul excel

10 Août 2005 12:54:17

Salut,

Tu as deux solutions, soit faire un tableau croisé avec pleins de formules qui mettent en relation les sous-totaux de chaque catégories pour avoir un total final pour chaque personne

soit

faire des listes pour chaque lettre, mais cette méthode est plus incertaine selon moi... je vais tester pour voir.

Pour la première méthode, je t'ai fait un exemple.

Si tu veux le fichier .xml, viens me le demander sur ma boîte perso.

@+
10 Août 2005 12:56:43

Citation :

brucetheplayboy a écrit :
Si tu veux le fichier .xml, viens me le demander sur ma boîte perso.

@+

Tu veux surement dire .xls
Contenus similaires
10 Août 2005 12:57:37

Re,

la liste marche aussi je viens de tester mais au lieu d'associer une personne à une lettre il faut l'associer à un chiffre et tu choisi un élément particulier et il filtre et ne te sors que ce qui correspond à la personne.

Beaucoup moins long que la solution précédente, tu n'as pas besoin de faire des sous-totaux.

@+
10 Août 2005 13:02:44

Oui ManSlipKorn, le fichier .xls mais le .xml ne diffère que d'un seul truc, c'est que c'est une page internet faite avec excel donc totalement exploitable et réenregistrable par notre ami en .xls!!!

Bon bref MICHELIM, si t'as besoin je suis à ta disposition ;-)

@+
10 Août 2005 13:04:18

Citation :

brucetheplayboy a écrit :
Oui ManSlipKorn, le fichier .xls mais le .xml ne diffère que d'un seul truc, c'est que c'est une page internet faite avec excel donc totalement exploitable et réenregistrable par notre ami en .xls!!!
@+

OK, autant pour moi. ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook