Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probléme avec adobe premiere!!

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
5 Août 2005 18:52:36

Hello tout le monde, j'ai un probléme avec adobe premiére. Mon P.C plante comme ça, en plein boulot!!Impossible de bouger la souris ou d'activer le clavier!
J'ai un Atlhon 64 3200+
avec 1024 de mémoire... N'Est ce pas assez suffissant?
En parlant de montage il plantait quelque fois egalemnt avec Magix video 2005 au demmarage.
Alors comment faire? Moi je ne suis qu'un petit réalisateur tout pourri en informatique... :-?
Merci pour tout l'aide que vous pourriez m'aportez... :-D :-D :-D

Autres pages sur : probleme adobe premiere

5 Août 2005 21:10:40

Ce que tu décris est très évocateur d'un problème de surchauffe matérielle.

Vérifie les valeurs des températures (de préférence avec un logiciel fourni avec ta carte-mère, et à défaut avec des logiciels genre SpeedFan, Everest, MotherboardMonitor, mais ceux-ci donnent parfois des infos erronées).

Vérifie le bon fonctionnement des ventilateurs de ton unité centrale, et le bon rangement et l'absence d'empoussiérage à l'intérieur du boîtier.

Tu peux aussi faire le test suivant : retire le panneau latéral du boîtier et braque vers l'intérieur un gros ventilateur de salon tournant à plein régime. Et regarde si ton problème se reproduit.

5 Août 2005 23:01:23

Deja un grand merci pour ton aide!!
ensuite pour le probleme de chauffe je veu bien verifier mais ou est le logiciel avec la carte mere?
De plus je n'ai rajouter que 510 de memoire et je me demande si les pc ne sont pas fait pour ne pas surchauffer a la base, donc un si petit rajou entrainerai- t il une surchauffe? Si c'est une surchauffe que faire?
Mais avant tout de kel logiciel avec la carte mere me parle tu?
merci d'avance
Contenus similaires
5 Août 2005 23:21:20

bon je veins de verifier avec speedfan et sans le logiciel il m'indique :
Temp1 : 46c
Temp2 : 36c
Hd0 : 34 c
Hd1 : 35 c

et l'icone en bas indique 46
la barre de cpu et entre 0 et 15 %

Avec le logiciel en marche c'est

Temps1 : 51c avec une flamme en icone.
la barre de cpu monte à 100%

Alors est ce normal doc?

:-D :-D
6 Août 2005 01:17:38

Citation :

SergioLeone a écrit :
bon je veins de verifier avec speedfan

Avec le logiciel en marche c'est
Temps1 : 51c avec une flamme en icone.
la barre de cpu monte à 100%
Alors est ce normal doc?

La température de 51° indiquée me semble erronée (comme c'est souvent le cas avec les logiciels sous Windows genre SpeedFan, Everest, MotherboardMonitor, qui ne sont pas dédiés à la carte-mère précisément).
(Certaines cartes-mères sont fournies avec un logiciel de mesure des températures qui leur est spécialement dédié. Par exemple, les cartes-mères Asus sont fournies avec le logiciel adapté Asus Probe).

À mon avis, ton problème est dû à une surchauffe matérielle.

Comme tous les logiciels de montage vidéo, Adobe Premiere est très exigeant en ressources processeur. Celui-ci chauffe donc énormément.

Normalement la "chaîne de refroidissement" de ton ordinateur devrait être capable d'évacuer au fur et à mesure la chaleur dégagée par le processeur.

Mais manifestement ce n'est pas le cas. Les capacités de ta "chaîne de refoidissement" sont dépassées.

Du coup, le dispositif de sécurité thermique de ta carte-mère bloque tout le système (d'où le "figeage") pour éviter la fonte irrémédiable du processeur.

La première chose à faire est de vérifier soigneusement tous les éléments de cette "chaîne de refroidissement".

1) Bon fonctionnement de tous les ventilateurs. Combien en as-tu au total ? Vérifie qu'ils tournent tous correctement (non seulement avec SpeedFan, mais aussi "visuellement").
N'oublie pas de vérifier aussi le ventilo du boîtier d'alimentation ; celui-ci souffle t'il bien de l'air chaud par la grille arrière haute du boîtier ? (mets la main...)
Si tu as un ventilateur sur une paroi du boîtier (postérieure ou latérale), vérifie qu'il est bien configuré en extraction (c'est-à-dire qu'il doit expulser l'air chaud vers l'extérieur, et non pas faire rentrer de l'air frais à l'intérieur).

2) Absence d'obstacles à la circulation de l'air, aussi bien à l'intérieur du boîtier (nappes bien rangées, cartes séparées autant que possibles) qu'au niveau des grilles de sortie qui doivent être bien dégagées. À noter aussi qu'il ne faut pas que le boîtier de l'unité centrale soit confiné dans un trop petit espace. Évite aussi d'accumuler des bouquins, revues ou autres contre le boîtier. Et bien sûr, le boîtier ne doit pas être exposé au soleil direct (ni contre un radiateur).

3) Absence d'empoussiérage excessif à l'intérieur du boîtier. Si tu ne l'as jamais fait, va faire un peu de ménage là-dedans (aspirateur ménager réglé au minimum, avec embout plastique et non métallique). Élimine les accumulations de poussière, éventuellement compactée dans les pales des ventilateurs (mais attention à ne pas désolidariser les radiateurs des processeurs, et dans ce cas remets-les en place (avec pâte thermique neuve) avant de redémarrer... Il m'est arrivé de griller le processeur d'une carte graphique comme cela).

Ensuite, si malgré tout cela le problème persiste, il faudra envisager de rajouter un ventilateur quelque part et/ou de downclocker ton processeur pour qu'il dégage moins de chaleur (mais bien sûr il perdra en performances...)

Pense aussi à faire le test du gros ventilateur de salon dont j'ai parlé précédemment.

6 Août 2005 13:28:34

Merci pour les conseils je vais voir tout ça, et je te tiens au courant.
encore merci!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS