Votre question

Demarrage : NTDLR manquant

Tags :
  • Longhorn
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
23 Janvier 2004 08:02:22

Bonjour à tous,

J'ai essayé d'installer Longhorn 4051 mais celui-ci n'a pas reussi et maintenant quand je demarre mon BIOS me marque : NTDLR manquant, redemarrer patati patata.

Il m'a surement bousillé ma partition boot qui sert au BIOS à trouver sur lequel de mes 3 DD se trouve le systeme d'exploitation.

Conaissez-vous un gestionnaire de boot pour editer ce NTDLR sous Dos (et oui plus de systeme) ? Et comment faire sinon ?

Merci d'avance !
Bonne journée :-)

Autres pages sur : demarrage ntdlr manquant

23 Janvier 2004 09:07:03

Salut,

G eu le même pb avec Longhorn, un pb de driver à l'installation qui a explosé mon boot XP.

Si tu avais XP => Console de recuperation du CD (Recuperer version XP ...)

Faut choisir l'installation sur laquelle tu veux travailler en l'occurence ton ancien XP.

La commande help te donne les commandes dispo.

Ensuite en invite dos tu as des commandes qui pour recréer le boot ...

essayes
bootcfg /scan
bootcfg /rebuild

puis fixboot,fixmbr ...

Pour plus d'infos : ici

Ps : une fois ton OS XP restauré va jeter un coup d'oeil dans le boot.ini pour supprimer eventuellement les entrées erronnées.
(En appuyant sur f8 avant le boot disque tu dois avoir accés à ton ancien XP.)
;-)
23 Janvier 2004 11:46:45

Merci pour ta reponse mais j'ai supprimé Windows XP ! Lors de l'installation de Longhorn, j'ai formater la partition qui contenait mon Windows XP et j'ai mit Longhorn a la place ;-)

Il me faudrait un programme permettant de creer un boot.ini bien sur le disque dur qu'il faut et pouvoir reinstaller Windows XP, Longhorn je testerai plus tard avec un disque dur tout seul.

Merci encore.
6 Août 2005 12:52:02

Salut a tous, moi, j'ai un pote qui a essaiye de mettre Linux sur son PC (initialement Windows XP), et de meme quand il redemare son PC sa lui met "ntdlr manquant" comme il n'a qu'un DD il ne veut pas formater l'ordi car il a ses données dessus.

Si quelqu'un a réussit a réparer sa qu'il le fasse savoir .
Merci (de la part de mon pote)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS