Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Lois sur l'informatique et le téléchargement

Tags :
  • Vidéo
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
4 Août 2005 10:56:57

Voila je me posais une question :
Est-ce que j'ai le droit de télécharger un jeu vidéo par le peer to peer sachant que je possède déja le cd original ? ( qui est inutilisable )

Autres pages sur : lois informatique telechargement

4 Août 2005 10:59:36

selon la loi francaise tu as le droit de te faire une copie du jeu mais pas de téléchargé une copie de jeu meme si tu possede l'original mais encore faut-il qu'il prouve que c'est pas toi qui l'ai fait
et puis c'est pas pasque tu télécharge un jeu que tu vas avor le fbi a la porte non plus
4 Août 2005 11:07:18

Citation :

Eilinel a écrit :
Voila je me posais une question :
Est-ce que j'ai le droit de télécharger un jeu vidéo par le peer to peer sachant que je possède déja le cd original ? ( qui est inutilisable )

//////]:p lié:[\\\\\\

Ba kome les divX et les dvd tu pa avoir le film en divx si et seulement si ta loriginal ché toi... :p lié: :p lié: :p lié:
Contenus similaires
4 Août 2005 11:09:00

Oui oui mais bon j'aime pas télécharger ... je trouve ca un peu débile de ne pas pouvoir faire comme pour les roms, pour eux tu as le droit de les télécharger si tu as l'original ... enfin bon ... c'est bon a savoir :-D merci beaucoup !
4 Août 2005 11:15:19

ben zetes pas du meme avis alors ??? :hein: :confused: :hum: 
Citation :

4 Août 2005 11:20:23

Je crois qu'on a le droit de télécharger sans avoir l'original mais on a pas le droit de le partager après. Nan ? c'est pas ça?
edit : on a le droit de le downloader maisi pas d'uploader
4 Août 2005 11:23:25

Julien41 a écrit :
Citation :
Je crois qu'on a le droit de télécharger sans avoir l'original

heu .... je ne crois pas du tout qu'on a le droit de télécharger sans avoir l'original .... ca serait trop facil plu de cd a acheter :-D pas obligé de donner du fric a des boites comme microsoft
:-D le rève quoi !
4 Août 2005 11:23:27

Nan pas d'original = illégal même dans le cadre d'une utilisation privée sans échanges pour les roms c'est illégal mais les éditeurs tollérent leurs utilisations (on à le droit de garder une rom sans l'original 24h sur le disque dur je crois) :hammer: sauf pour les consoles récentes ;-)
4 Août 2005 11:30:53

Citation :

Naradus a écrit :
Nan pas d'original = illégal

ouais mais est-ce que original = téléchargement légal ??? :D anse:
4 Août 2005 11:33:37

wiki
allez lire " aspects légaux
"En pratique, cela se traduit globalement par la condamnation des personnes poursuivies pour avoir partagé des fichiers sous copyright, tandis que, généralement, le téléchargement de fichiers audios ou vidéos pour une utilisation personnelle n'est pas condamnée"
alors?
4 Août 2005 11:34:18

ben oui c'est la loi en france tu peut faire autant de copies que tu veux si tu à l'original ;-) (ou cas ou ton cd tomberait dans la lunette des wc ou qu'il te prendrait un excés de folie envers le cd d'install de microsoft windows) ;-)
4 Août 2005 11:36:39

mdr Naradus ! c'est a peu près ce qui lui est arrivé .... il a séjourné une semaine dans de l'eau ( inondation ) et le revetement s'est décollé en partie :cry:  ... :mdr: 
4 Août 2005 11:37:57

Culturez-vous un peu les enfants !

ICI
4 Août 2005 11:40:03

" ont considéré que le download rentrait dans le cadre de l'exception de copie privée "
Donc légal !
cela dépend des tribunaux
edit : ici seul l'upload : le partage , est condamné.
4 Août 2005 11:41:30

Citation :

Julien41 a écrit :
Je crois qu'on a le droit de télécharger sans avoir l'original mais on a pas le droit de le partager après. Nan ? c'est pas ça?
edit : on a le droit de le downloader maisi pas d'uploader

En suisse c'est comme ça, mais en france, je crois que n'a simplement pas le droit de télécharger tout ce qui est protèger.

Ceci dit tout ce que tu télécharge n'est pas pour autant légal !
les films tu as le droit de les garder 24h !
les jeux et autre logiciel c'est illégale à partir du moment ou tu y insère une clé piraté ou un crack (ça aussi en france!) !

mais pour la france je ne suis pas sur !
4 Août 2005 11:49:32

Citation :

Julien41 a écrit :
" ont considéré que le download rentrait dans le cadre de l'exception de copie privée "
Donc légal !
cela dépend des tribunaux
edit : ici seul l'upload : le partage , est condamné.
Qui ont ?... Quel extrait ?

Toi tu veux comprendre que ce que tu as envie de comprendre. Lis tout. C'est pas aussi simple. La JP n'est pas encore totalement affirmée pour tirer des conclusion aussi simpliste.
4 Août 2005 18:53:53

Je ne crois pas que l'on puisse interpréter cette loi de 10 000 façons. Quelle est ton interprétation objective?
4 Août 2005 18:58:15

Tu as acheté les droits sur le logiciel, pas sur le support cd.... Si ton cd est defectueux fais le toi remplasser, c'est une obligation légale de la part des éditeurs....
4 Août 2005 19:03:34

J'ai lu entièrement ton lien sophie et apparement, il dit que le download est interdit car par le p2p il viole d'autres lois, c'est vrai que c'est illégal. Je m'incline.
5 Août 2005 16:12:53

hahhaha lol mdr si tous le monde respecte ces régle la il y aurai rien a télécharger sur internet lol et le P2P n'est pas illégal au contraire c'est légal enfin presque tous dépend de ce que tu télécharger ! :-?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS