Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Modem/Routeur pour fibre optique Free

Tags :
  • Fibre optique
  • Free
  • Modems
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Novembre 2012 19:11:06

Bonjour,

Je suis abonné à Free avec un accès au net par fibre et je cherche à remplacer la freebox qui bride mon débit.

Donc j'ai actuellement la fibre jusque dans mon appartement, la freebox V5 est reliée à un convertisseur optique-ethernet, lui même connecté à la fibre.
Ce que j'aimerai savoir, c'est quel type d'équipement il me faut. En principe, pas un modem ADSL vu que ma connexion n'est justement pas ADSL.
J'ai pensé à un routeur mais visiblement pas d'accès IP sur le convertisseur optique (testé naïvement en connectant mon PC directement dessus). A moins qu'il faille passer par des authentification mais les routeur ne font pas cela je crois.

Donc, qu'est-ce qu'il me faut ?

Merci de votre aide.

Autres pages sur : modem routeur fibre optique free

26 Novembre 2012 10:25:08

Bonjour,

Oui j'ai déjà lu ce topic mais si j'ai bien compris cela concernant le branchement d'un PC directement sur le convertisseur optique et en faisant quelques manipulations pour passer par "le vlan".

Mon problème est de savoir si je peux brancher un modem ou un routeur car j'ai besoin d'un accès wifi et de port ethernet pour pouvoir faire un réseau sans que ma connexion soient bridée. Mon débit est divisé par deux quand ma box est en mode routeur. Déjà qu'en mode bridge je suis loin des 100Mbits de ma connexion (max 40Mbits).

Merci.
Contenus similaires
11 Décembre 2012 10:35:33

Bonjour,

Comment peut-on savoir si l'on est éligible à la fibre avec Free ?

Merci d'avance.
11 Décembre 2012 12:30:12

BHDax a dit :
Bonjour,

Comment peut-on savoir si l'on est éligible à la fibre avec Free ?

Merci d'avance.

http://www.free.fr/adsl/?bloc_mast

Tu mets ton numéro de téléphone sur le site de Free
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter