Votre question

problème de texte illisible

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
1 Août 2005 22:43:35

Bonsoir

Voila mon problème, je fais de la généalogie et certain des actes sont avec le temps devenues presque illisible l’encre du dessous ayant traverser. Je suis a la recherche d’un logiciel qui serait capable de me faire ressortir ce texte et enlever tous ce qui (pollue) le document. Je pense que cela existe mais je n’en connaît pas, alors si quelqu’un en connaissait.
Merci a tous
:-D

Autres pages sur : probleme texte illisible

1 Août 2005 22:55:19

Il te faut un logiciel graphique de type Photoshop.

Il en existe plusieurs, qui sont tous de grande qualité.

Pour ma part j'ai Photoshop Elements (clique ici), qui est une version de Photoshop destinée au grand public mais qui ne manque d'aucun outil pour faire du travail remarquable sur les photos numérisées.
Son rapport qualité/prix est excellent.
(Sur le site indiqué par le lien ci-dessus, tu peux télécharger gratuitement une version d'évaluation).

Moi-même, je fais de la restauration de photos anciennes (fin du 19è / début du 20è siècle) très abîmées, parfois presque effacées, et le résultat est à couper le souffle !

Un conseil : quel que soit le logiciel que tu choisiras, je te conseille de te procurer une tablette graphique avec un stylet sans fil. C'est quand même plus naturel que de faire des retouches "à la souris". Une bonne marque de tablettes graphiques c'est Wacom.

Dernier conseil : procure-toi un (ou deux) bons bouquins didactiques sur le logiciel que tu choisiras, et n'oublie pas qu'il faut s'entraîner assez longtemps avant de le maîtriser.

3 Août 2005 21:13:18

merci a toi xtrasystole je vais essayer a plus.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS