Votre question

récupérer GRUB

Tags :
  • Windows XP
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
31 Juillet 2005 19:09:03

Bonjour,
Mon Xp avait planté donc j'ai formater sa partition mais maintanant au démarrage il boot directement sur XP sans passer par Grub pour "éguiller sur linux" donc coment faire pour remettre GRUB avant le boot de XP. J'ai regardé avec mon CD d'install d'ubuntu et je n'ai trouvé aucune fonction rescue.

Autres pages sur : recuperer grub

31 Juillet 2005 20:58:38

J'aimerais bien savoir aussi parceque j'ai le même problème et ça fait 2 mois que je n'arrive plus à retourner sur linux
Contenus similaires
31 Juillet 2005 21:18:28

tu es sous Ubuntu aussi ?
31 Juillet 2005 21:22:13

sous ubuntu, tu peux facilement trouver des infos sur le forum d'ubuntu-fr
http://forum.ubuntu-fr.org

il me semble qu'il faut remettre le cd d'install ou le live cd et il y a une commande à taper
31 Juillet 2005 21:28:03

Citation :

swater44 a écrit :
tu es sous Ubuntu aussi ?

oui pareil que toi !!!
1 Août 2005 12:08:30

Bon j'ai trouvé un tuto sur http://wiki.ubuntu-fr.org :

Restauration

Lorsque Grub a été effacé par l’installation d’une autre système d’exploitation (par exemple Windows), la disquette de démarrage s’avère utile. En effet, car gràce à elle, vous pouvez démarrer votre système Ubuntu ! Toutefois, si vous ne possédez pas de disquette de démarrage, ne cédez pas à la panique car il y a moyen de s’en sortir à l’aide d’un live-CD contenant le programme Grub. Si vous n’avez pas encore de live-CD, vous pouvez, par exemple, télécharger SystemRescueCd dont la taille avoisine 100Mo.

Sous Ubuntu ou à partir d’une machine démarrée avec un liveCD, dans un terminal, lancez Grub :

$ sudo -s
# grub --batch

Si vous ne savez pas sur quelle partition se trouvent les fichiers de Grub, entrez à l’invite grub>

grub> find /boot/grub/stage1

cette commande vous indiquera la partition sur laquelle sont situés ces fichiers. Imaginons que cette commande nous a fournit (hd0,1) comme réponse. Dans ce cas, il faut entrer:

grub> root (hd0,1)

Remplacez bien entendu (hd0,1) par la partition que vous a été indiquée par la commande find.

L’étape suivante consiste à indiquer à Grub le disque sur lequel il doit (ré)installer le chargeur de système. Si par exemple, on souhaite l’installer sur le disque (hd0):

grub> setup (hd0)
grub> quit

Voilà le travail est fini. Grub est remis d’aplomb !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS