Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Xoops aide pour débutant

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
24 Juillet 2005 10:17:34

Yop le monde

Voilà désirant créer un site pour ma Guilde pour wow, avec un forum, j'ai décidé de me tourner vers Xoops...Mais j'ai pas mal de question sans réponse qui concerne les bases de chez bases pour l'utilisation du logiciel.(j'ai fait une recherche sur le forum j'ai rien trouvé)

Premiére question : est-il possible d'utiliser xoops sur un hébergeur tel que multimania?

deuxiéme question : comment fait-on pour l'installer (faut-il uploader tous sur le FTP??)

Troisiéme question : .....yen a plus pour le moment mais tout autre conseil est la bienvenue..

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront ..

++le monde

Autres pages sur : xoops aide debutant

24 Juillet 2005 12:35:26

oui, mais c'est nul

oui, apres il y a un peu de configuration a faire
24 Juillet 2005 12:44:32

Xoops est un CMS excellent !
(d'ailleurs, là, actuellement, tu es sur un site Xoopsé : IDN est sous Xoops)
Si tu veux des infos, de l'aide etc., tu peux aller voir sur le site Xoops Francophone : http://www.frxoops.org
J'utilise souvent Xoops pour mes sites.

Bref, pour répondre à tes questions : ça fonctionne sur Multimania, mais multimania... c'est de la m... car trop de pub etc.
Je te conseille de débourser un minimum et de prendre un hebergement 'pro' mutualisé.
Parmi les 1er prix, il y'a l'offre 60 GP d'OVH ( http://www.ovh.com ).
Tu prends un nom de domaine chez Lycos à 7.5 € TTC environ, ensuite tu prends l'offre 60GP d'OVH, et tu t'en tire pour environ 20 € pour un an, ce qui est vraiment pas cher !
Perso, j'ai fait ça pour mon site perso, pas encore achevé, et sous Xoops... ça me permet de limiter les dépenses.

Pour l'installation, je te conseille de voir sur le site frxoops.org, dans les docs. Tu trouveras tout ton bonheur.

à noter que la dernière version stable à l'heure ou j'écrit ces lignes est la 2.0.13 (les fichiers langues FR sont dispo, suffit de chercher un peu) et que la version 2.2 devrait arriver ces prochains jours, voire prochaines semaines.

@+
24 Juillet 2005 21:50:17

hébergeur gratos webzzanine, pas mal du tout
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter