Votre question

Album protégé sur lecteur mp3?

Tags :
  • mp3
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
21 Juillet 2005 08:53:50

Bonjour!

Voila ma soeur vient de s'acheter l'album X & Y de Coldplay. Mais le problème c'est que cet album est protégé contre les copies et donc elle ne peut pas le transférer sur son lecteur mp3...
Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire?

Autres pages sur : album protege lecteur mp3

21 Juillet 2005 10:27:28

ben si tu las acheté tu peut le telecharger (legal vu que tu la payer....) si non je pense qu'il existe des logiciel mais je n'en connais pas trop...mais bon tu peut le telecharger sans problème ;-)
21 Juillet 2005 10:50:29

AnyDVD : la dernière version. Ça marche aussi pour les CD audio protégés, d'après ce que je lis. 21 jours d'essai gratuit, téléchargeable sur IDN même, il me semble.

Tu fais tourner en tâche de fond. Tu extrais avec n'importe quel logiciel (Cdex par exemple).

@Makak06 :
Pas si évident. Personne n'a le droit de diffuser une oeuvre protégée sauf... les ayant-droits eux-même. Donc, le caractère illégal de la diffusion suffirait à entâcher l'éventuelle légalité de la possession d'une copie par téléchargement.
Contenus similaires
21 Juillet 2005 11:12:38

ok merci du renseignement mais si on l'as acheté on a bien le droit non ??
21 Juillet 2005 11:29:36

Citation :

makak06 a écrit :
ok merci du renseignement mais si on l'as acheté on a bien le droit non ??
On a un droit à la copie privée. C'est clair. Il y a cependant une difficulté juridique. Seuls les ayant-droits ont la capacité de faire diffuser les morceaux (par radiodiffusion, vente...). Ceux qui diffusent les mêmes morceaux sur un P2P n'en ont pas le droit. Ils le diffusent illégalement. La question est donc : même si j'ai l'original, et que j'acquière une copie d'une source illégale, ma copie est elle légale ? Sur le plan du droit, la jurisprudence n'a pas encore totalement tranchée.

Bien sûr, en cas de perquisition, si tous tes MP3 ont une contrepartie originale, il n'y aura pas de suite.

La question demeure donc celle de l'exercice de la copie privée. Entend-on par là, que le propriétaire du CD doit lui même, dans le cadre privé de son domicile, faire une copie ? C'est vrai qu'une copie dans un réseau P2P, laissé à la disposition de millions de gens, ça n'a plus rien de privé... Mais cela soulève un autre débat : celui de la protection. Si le principe de la copie privée est totalement légal, alors les systèmes de protection des supports numériques ne devraient pas être légaux car ils portent atteinte à ce droit, d'autant plus que des taxes sont prélevées pour rémunérer cette copie privée.
21 Juillet 2005 11:34:12

ok merci bien a toi pour ces infos ;-)
21 Juillet 2005 13:13:50

meme sans anydvd c'est possible d'encoder.
Tu coupes le soft qui se declenche qd tu le met dans le lecteur, tu ne le lis pas, tu l'encode c'est tout.
Copy controlled ca vaut que dalle!
22 Juillet 2005 00:40:46

Citation :

Isham a écrit :
meme sans anydvd c'est possible d'encoder.
Tu coupes le soft qui se declenche qd tu le met dans le lecteur, tu ne le lis pas, tu l'encode c'est tout.
Copy controlled ca vaut que dalle!

L'encoder sans le lire, ça relève du magique.

Certaines protections simulent même des erreurs physiques de surface... Mais effectivement, ça dépend du niveau de protection de chaque CD. Et parfois, les trucs les plus simples suffisent.
22 Juillet 2005 01:06:17

Citation :
L'encoder sans le lire, ça relève du magique.

Faut pas appuyer sur lecture!! :-x :-x
Ca y est t'es contente sophie
22 Juillet 2005 10:11:14

Citation :

Isham a écrit :
Faut pas appuyer sur lecture!! :-x :-x
Ca y est t'es contente sophie
Faut pas s'exciter comme ça. Tu voulais dire ne pas jouer les morceaux. TLM a compris. Simplement, moi je disais que pour encoder, ben... faut lire la source. TLM a aussi compris.

Respire. La vie est belle en vacances.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS