Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème de décompression

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
20 Juillet 2005 02:49:13

je vous explique mon problème lorsque jèessaie de décompresser un fichier il me mets CRC failed the file is corrupted. et lorsque je tape la commande unrar x c:\*.zip/kb/v puis la destination ou je veux quil le dcompresse il me mets cannot open C:\program.rar
No files to extract alors qu'il contient des fichiers. J'ai mal taper la commande ou le fichier rar est mort? :-? existe -t-il un programme pour réparer dans ce cas la?

Autres pages sur : probleme decompression

20 Juillet 2005 03:45:11

bon, CRC c'est le controle de redondance cyclique...

en gros pour simplifier au maximum, la CRC est une information ajouté au fichier lorsqu'il est créer. cette infos ajoutés n'est que le résultat du calcul des sommes des trames logiques...

pour simplifier encore plus, c'est une addition de chaque bits d'une trame qui donne un résultat...
ce resultat est stocké dans la CRC...

le message d'erreur que tu vois apparaitre signifie que le resultat contenus dans la CRC ne correspond pas avec le fichier que tu tente d'acceder...
en gros, tu en as perdu un bout...

alors est-ce qu'il est possible de recuperer ?

oui et non...

il est possible de recuperer quelques fichiers si l'archive contient plusieurs fichiers, et ceci en ne recuperant que ceux qui sont en bonne santé... les autres seront supprimmés
Si l'archive ne contient qu'un seul fichier, alors tout est perdus...

Un des logiciels pouvant t'aider serait "EasyRecovery"...
il en existe d'autres, mais je ne les connais pas.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS