Votre question

emule: n'y a-t-il pas des risques de virus ?

Tags :
  • Emule
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
9 Mai 2005 10:07:31

est ce que l'utilisation de emule est sûre ?
Lors de son installation, n'installe-t-il pas avec lui d'autres programmes spy ? Si oui ya t il un moyen d'installer emule sans eux ?
Comment minimiser le risque de téléchargement de fichier infectés ?

merki !

Autres pages sur : emule risques virus

9 Mai 2005 10:11:43

Citation :
Lors de son installation, n'installe-t-il pas avec lui d'autres programmes spy ? Si oui ya t il un moyen d'installer emule sans eux ?

pas de spyware, c'est l'avantage d'être un logiciel libre (donc avec les sources accessibles).

Citation :

Comment minimiser le risque de téléchargement de fichier infectés ?

prendre les fichiers avec le plus de sources, lire les commentaires et surtout faire une analyse antivirus après téléchargement.
9 Mai 2005 10:16:30

Avoir un AV en permanence sur la machine et scanné tout fichier récupéré
Contenus similaires
9 Mai 2005 10:43:44

Oui, et toute source de téléchargement peut comporter des virus.

Donc anti-virus fortement recommandé
9 Mai 2005 10:52:29

surtout scanner les jpeg, et les cracks .exe ( jeux ou logiciels)
9 Mai 2005 12:40:30

L'utilisation de emule apporte beacoup de chose indesirable, il faut donc se premunir de tout ce qui est possible
21 Mai 2005 16:28:32

Sur les serveurs peer to peer il y a toujours des virus sur des fichiers... c'est sur... mais bon c'est rare tu les trouveras sur des cracks ou des films X en général enfin les virus sont reconnu etre dans ce genre de fichiers... ;-)
Mais bon, sur la mule ou LimeWire je n'ai jamais eu le moindre soucis avec des virus!
21 Mai 2005 23:46:41

sur 3 ans de emule un seul virus j'ai recu ( maitre yoda)
19 Juillet 2005 13:17:03

J'utilise depuis un bon moment émule et aujourd'hui, alors qu'il utilisait toute la ram de mon pc (chose anormale), j'ai essayé de rgler le problème par quelques réglages du genre vitesse d'émission et de réception ou encore les fichiers partagés puis ai redémarré emule ! Grande erreur...au rallumage, j'ai perdu mes 22 téléchargements qui étaient sur leur fin :-x :hein: :saipa:
Si quelqu'un sait à quoi cela est dû... perso je pense plutôt à un virus qu'à une mauvaise manip car je ne vois pas en quoi mes réglages auraient pu effacer tous mes transfers :-o
19 Juillet 2005 14:06:04

Ton répertoire C:\Program Files\eMule\Temp est vide? Normalement c'est dans ce répertoire que sont stockés les fichiers en cours de téléchargement (fichiers qui ont l'extension .part et .met)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS