Se connecter / S'enregistrer
Votre question

logiciel pour image

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
11 Juillet 2005 10:46:44

salut a tous

voila je cherche a creer des images de ce style:

http://temps.et.histoire.free.fr/IMG/parchemin.gif

c'est a dire une image sans le blanc autour (style icone) et je voudrais les creer a partir d'une image classique en selectionant la partit voulu...

j'ai essayer avec photoshop en utilisant le lasso mais je bloque (a chaque fois quand je sauvegarde l'image et que je l'importe vers word, le blanc y est toujour!!!)
:-(
si vous connaisez un logiciel ou une technique approprié, veuillez me le faire savoir
merci par avance

Autres pages sur : logiciel image

11 Juillet 2005 11:09:38

c'est pareil a peu prés mais c surtout la technique car c pas paint shop pro qui te dit comment il faut faire :-P
si tu connais la technique fait le moi savoir
Contenus similaires
11 Juillet 2005 11:15:22

Moi je dis utilise FireWorks 2004 de macromedia.Super :-D
11 Juillet 2005 11:15:50

Oui je la connais ;-)

Laisse moi quelques minutes et je vais te faire une série de scan pour t'expliquer... ca sera plus simple que de te l'expliquer ici ;-)
11 Juillet 2005 11:17:40

merci beaucoup ça fait longtemp que je galere pour en faire :-)
11 Juillet 2005 11:33:46

heu... ou tu les envoi les scans?? :-o
11 Juillet 2005 11:40:19

et firework ou tu peut l'avoir?
sur telecharger.com
11 Juillet 2005 11:46:32

Je suis désolé mais je vais devoir partir donc je n'aurais pas le temps de faire des scan mais je vais essayer de t'expliquer vite fait. Donc quand tu ouvres ton programme, tu prends l'image que tu désirts modifier. Tu prends le lasso et tu l'entoure mais tu laisse un minimum de blanc au tour. Une foi que c'est fait, tu fais un clique droit sur la zone et tu copier. Puis tu refait un clique droit et cette foi tu clique sur coller comme une nouvelle image.

Du coup t'arrive sur la nouvelle fenetre avec ton image modifier avec encore une partie de blanc. C'est la que tu dois prendre la baguette magique pour selectioner les bouts de blanc et en suite à la touche delette de ton clavier, supprimer le blanc. Alors si l'action de la baguette magique prends des choses qu'elles ne devrais pas, tu dois passer à l'autre solution qui est de prendre la gomme et de gommer les coutours.

Une foi la zone totalement " netoyer " tu vas dans fichier et tu clique sur exporter et tu choisis gif optimisé ce qui t'amenera dans une fenetre ou logiquement les reglages sont fait pour utilisé la transparance en qualité maxi sans pour autant être plus lourds....

Voilà un petit scan pour te faire une idée... j'aurais bien voulu faire plus mais ca m'aurais demander trop de temps et comme je dois partir ;-)

[/URL]

Mais si ta des questions n'ésite pas ;-)
11 Juillet 2005 12:00:44

Bon pour me faire pardonner, j'ai trouver mieux que mes explications à la va vite que personne comprendrais :-D

Voici un site qui explique très bien comment faire: Clique ici pour te rendre sur le site

Je pense que ca devrait faire l'affaire et si ca va pas avec se site ben ya d'autres site de tuto ici ;-)
11 Juillet 2005 12:07:15

merci beaucoup a+ :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook