Votre question

Zone Alarme : 4000 intrusions bloquées en 3 heures !

Tags :
  • Midi
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
9 Juillet 2005 23:54:37

bonsoir à tous

Voila j'ai instalé ZA cet aprés midi (avant j'utilisais celui de XP2) et en quoi 4 heures j'ai 4000 intrusions bloquées. Est ce que c'est normale. si quelqu'un a ce firewall, est ce que ca lui fait pareil.
Merci

Autres pages sur : zone alarme 4000 intrusions bloquees heures

9 Juillet 2005 23:58:43

ben imagine toi si tu n'avait pas de firwall
?
Ben ca aurait fait mal a ton pc
s'il bloque les intrusion c'est trés bien c'est le but principal d'un firewall

Ps: Ton topic sert presque a rien ....
Sorté toujours protegé
10 Juillet 2005 00:00:29

il me semble que tu abordes le problème dans le mauvais sens, pour commencer ; ta question est "j'ai eu pleins d'alertes, quel est le problème avec mon logiciel ?" ; si le firewall détecte des tentatives, tant mieux, c'est fait pour ça !
ce qui serait plus inquiétant, c'est qu'il n'y en ait aucune...

Après, il faut que tu regardes d'où viennent ses attaques (ou pseudo attaques). Si les attaques viennent de ton routeur, de ton ordinateur ou du fournisseur d'accès, c'est normal ; il faut que tu analyses plus sérieusement ton historique
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
10 Juillet 2005 00:02:28

ce que je voulais savoir c'est si il n'y avait pas un probleme car ca fait beaucoup de tentatives d'intrusions en peu de temps . Je voulais juste savoir si a tout le monde ca fait ca ou si mon ordi qui est plus exposé que la moyenne.
10 Juillet 2005 00:04:22

on ne peut pas juger comme ça ; si tu es derrière un routeur, ça augmente le nombre, si tu as un réseau aussi, si tu as certains services, ça augmente,..

c'est pour ça que je te parlais d'analyser ton fichier historique, de regarder les adresses ip et de déterminer de quoi il s'agit...
10 Juillet 2005 00:04:33

ca vient de mon serveur neuf télécom (rev gaoland.net)
10 Juillet 2005 00:09:14

donc c'est normale. alors tant mieux et merci
10 Juillet 2005 04:59:24

Citation :

mrtotor a écrit :
Je voulais juste savoir si a tout le monde ca fait ca ou si mon ordi qui est plus exposé que la moyenne.

Non, c'est normal. Moi aussi j'ai ça.

10 Juillet 2005 11:35:04

plus exposé que la moyenne... ?
À moins que tu contienntes des documents mega top secrets, il n'y a aucune raison que l'on s'attaque à toi..
10 Juillet 2005 11:36:26

détrompe toi ; on peut se foutre de ses données mais vouloir s'en servir pour faire office de relais entre plusieurs ordis ; les personnes auront l'impression alors que le pirate se connecte depuis son ordi ; et puis les virus ou les vers n'en ont rien à faire des données lol
11 Juillet 2005 00:24:40

ça ça s'appelle un DDoS
11 Juillet 2005 00:35:23

Citation :

szdavid a écrit :
on ne peut pas juger comme ça ; si tu es derrière un routeur, ça augmente le nombre, si tu as un réseau aussi, si tu as certains services, ça augmente,..

c'est pour ça que je te parlais d'analyser ton fichier historique, de regarder les adresses ip et de déterminer de quoi il s'agit...

Bonjour,

Pour les services... il y a un moyen de renforcé la sécurité, allez sur se lien : http://pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS