Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème avec Modem Sagem Fast 800 (USB)

Tags :
  • Cegetel
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
27 Février 2005 16:52:26

Bonjour!!
Je me suis abonné à internet 8Mo de Cegetel, cependant le modem fournit, à savoir un modem Sagem Fast 800 (USB), ne parvient pas à se synchroniser. Mes ports USB fonctionnent pourtant parfaitement mais un message me disant que la bande passante est insuffisante apparait. Une fenêtre s'ouvre pour réajuster les attributions USB, je dois juste attendre que cela se termine mais, après 5 bonnes minutes, j'ai fermé cette fenêtre! Mon modem ne fonctionne toujours pas! Pourquoi mon modem n'arrive t-il pas à se synchroniser?? Aidez moi svp.
Je vous remerci à l'avance!

Autres pages sur : probleme modem sagem fast 800 usb

27 Février 2005 16:53:39

Est-il compatbile avec le 8 Mega ton modem ?
27 Février 2005 16:56:36

C'est le modem fournit par Cegetel donc je pense quand même qu'il est compatible avec le 8Mo :-?
Contenus similaires
27 Février 2005 16:58:17

J'ai le même modem mais avec l'abonnement tiscali 512K, je vois pas la cause de ton problème :-? mais je crois qu'il est bien compatible avec le 8 mega ;-)
27 Février 2005 17:01:44

Merci pour vos réponses. Donc le problème ne vient pas de la compatibilité du modem avec le 8 Mo mais alors d'ou vient-il?? :hein:
27 Février 2005 17:05:46

Tu as mis des filtres sur toutes les prises téléphoniques où il y a un téléphone sinon c'est peut-être pour ça qu'il n'arrive pas a se syncroniser...
27 Février 2005 17:07:20

y-a un kit tiscali ? tu l'as utiliser ?
27 Février 2005 17:08:51

J'ai mis un filtre sur chaque prise téléphonique utilisée, cependant j'ai lu qu'il faut mettre un filtre aussi sur les prises non utilisée... Peut être que mon problème viendrait de la car j'ai beaucoup de prises téléphoniques non utilisées et sur lesquelles je n'ai pas mis de filtre.
27 Février 2005 17:13:42

Je ne suis pas abonné chez Tiscali mais chez Cegetel. J'ai utilisé le kit Cegetel. le problème ne vient pas de la.
27 Février 2005 21:40:05

ta du mal installer ta conexion internet cegetel parce mon pote a cegetel 8 méga avec se modem. et sa marche.
mais de tte facon cegetel c bidon le mieu c neuf télécom mon pote va le prendre.
27 Février 2005 22:11:39

Citation :

belette16 a écrit :
mais de tte facon cegetel c bidon le mieu c neuf télécom mon pote va le prendre.

On s'en fout ...

N'y a t-il pas des perturbations sur ta ville en ce moment ? (travaux, panne)
27 Février 2005 23:05:47

Non je ne crois pas qu'il y ai des perturbations sur ma ville. En fait je pense tout simplement que la ligne ne dois pas être construite malgré le mail confirmant que la ligne étais prête... :roll:
27 Février 2005 23:10:38

est ce que ca ne viendrais pas de ta ligne telephonique au niveau de france telecom
j'avais le meme probleme et ca venait de la
je suis aussi chez cegetel
27 Février 2005 23:16:59

Mon frère avait le même problème avec le fast 800 et c'était un abonnement chez free. même problème de bande passante. On a du tout réinstallé, on a galéré et puis çà a marché je sais pas trop comment.

Mais bon maintenant on est en freebox V4 donc plus de prob.
28 Février 2005 20:36:23

Essaie de désinstaller ton modem et de le réinstaller !
28 Février 2005 20:42:12

Mais non c'est rien de tout ça, j'ai eu le mêm problème t si tu as beacpup de prise USB d'utiliser c'est normale il fut que tu en retitre quelue unes c'est tout et rebranche que clle que t'a vraiment besoin enfin moi c'était çz zprès toisi ta rien en USB je sais pas :chance:
1 Mars 2005 12:38:09

Merci pour votre aide!!! :copain:
1 Mars 2005 15:43:32

Donc tu as trouvé la solution ?
2 Mars 2005 05:22:27

Salut,

Franchement il y a des gars qui ferait mieux de ne rien dire car leur connerie dépasse l'imaginasion.
J'ai eu ce problème es cela venait de mon téléphone de salon qui était brancher sans filtre et de faite mon ADSL ne ce stabiliser.

Pour info: j'ai cegetel et le modem SAGEM Fast 800-840

Info 2: une prise téléphonique sans aucun élément actif dessus (téléphone, minitel, fax.....) n'a pas besoin de filtre, ce quelqu'un vous dit le contraire c'est de la grosse connerie!!! c'est comme si on va te dire que le fil est capable de créer un problème!!!!

enfin si ton problème persiste, contacte la hotline il sont bien, peut être que le soucis viens de France Télécom, moi avec ma ligne fixe j'ai eu un pb de boucle locale, l'adsl fonctionner mais mon téléphone sonner occupé quand on m'appelé et je n'avait plus de tonalité quand je souhaiter appelé.
:-)
Celui qui a dis que cegetel c'est de la merde, pour le moment je m'en plein pas et de plus neuf sont un peu des bites car il ne sont pas capable de me fournie un acces adsl et te propose seulement un acces en 56K alors que avec cegetel j'ai 320k en émission et 6M en récéption...........

A vous de Juger!!!!!
Mais a mon avis au niveau rapport qualiter prix c'est cegetel pour moi et au moins quand on appelle le service technique tu les as au téléphone assez rapidement pas comme le neuf ou il faut pret de 3 h pour les avoirs..... sa je l'ai su par un pot qui avait le neuf et franchement il en avait plus que mare!!!!

Voila maintenant a vous de jouer !!!!!!!!!!
2 Mars 2005 08:26:41

Effectivement ça ne sert à rien de mettre des filtres partout.
Il faut que tu mettes un filtre au début (celui qui va aller dans la prise murale) les branchements qui seront derrières n'ont aucunement besoin de filtres...

Par contre, et c'est très important, ça ne sert à rien d'avoir du 8 méga si tu le gères par un port usb (2.0 je suppose...) les informations sont traitées beaucoup plus rapidement par le port ethernet.
Lorsque tu dépasses le 2 méga, tu dois te brancher en ethernet avec un cable rj45 droit.
Fais le test de connection de ta bande passante "ici".
Ensuite branche toi en ethernet et refais le même test, tu vas voir c'est fulgurant...

Pour info:
perso en 8 méga par le port usb :
3 561.658 kbps

En ethernet :
6 654.579 kbps

et je suis à 2 km de la borne en plus...
2 Mars 2005 08:31:21

Ah j'oubliais...

Il faut bien sur que tu demandes à ton FAI de te fournir un modem ethernet (gratuit et jusqu'à 20€ pour certains FAI) et le cable ethernet qui va avec...(fourni avec le modem en principe).
8 Juillet 2005 14:33:43

Bonjour a tous.

J'ai un probleme similaire j'ai l'impression, je suis chez tiscali depuis 1 an et demi au debut j'ete en 512 k je n'avais aucun probleme avec mon sagem fast 800. Quelques mois plutard tiscali m'offre gentillement de doubler ma connection a 1024k la j'ai quelques problemes de bande passante mais ca se regle avec le temps. Et la ils viennent de me monter a 8 mega et j'ai beaucoup de deconnections du au probleme de desynchronisation et je me demande si mon modem supporte le 8 mega. Pour cela j'ai essaye les nouveaux drivers du sagem fast 800 3.01 et 3.02 mais pas d'amelioration. J'habite Paris donc ca n'est surement pas un probleme de region.

Dois-je aller acheter un nouveau modem comme le sagem fast 940?

Si quelqu'un a une idee je le remercie d'avance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS