Votre question

Comment utiliser memetest86

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
26 Juin 2005 20:44:17

Voila je voudrais utiliser memtest86 pour savoir si ma ram est defectueuse mais je ne sais pas me servir de ce logiciel. Je vous informe que je n'est pas de lecteur disquette je veux donc le graver sur CD mais je ne sais pas comment faire. Dite moi ou telecharger et quoi faire.

Merci bcp :) 

Autres pages sur : utiliser memetest86

26 Juin 2005 20:51:36

L'utilitaire gratuit Memtest86+ peut être téléchargé à l'adresse suivante (clique ici).

Le texte ci-dessous est valable pour ceux qui ont un lecteur de disquettes.

Adapte-le. Je te suggère de choisir sur le site l'option concernant la clef USB.

Clique alors sur Download (Pre-built & ISOs) puis sur le lien Download - Pre-Compiled package for Floppy (DOS - Win). Le téléchargement de l'image disque de Memtest86+ commence alors.

Lorsque le téléchargement est terminé, décompresse l'archive dans un dossier, puis exécute le fichier install.bat en double-cliquant dessus. Ce programme permet de créer la disquette de démarrage de Memtest86+. Saisis la lettre de ton lecteur de disquettes, A par exemple, puis valide par Entrée. Insère alors une disquette vierge puis appuie sur la touche Entrée. Après quelques minutes, la disquette de démarrage Memtest86+ est prête.

Insère ensuite la disquette Memtest86+ dans le lecteur puis redémarre l'ordinateur en veillant à ce que celui-ci démarre sur la disquette (si nécessaire, corrige la séquence de boot dans le BIOS).
Memtest86+ démarre alors tout seul (sans lancement de Windows) et il commence immédiatement les tests sur tes barrettes de mémoire. Les 7 ou 8 tests successifs sont répétés en boucle indéfiniment jusqu'à ce que tu décides d'interrompre le programme en pressant la touche Echap.

Généralement, une seule série de tests est suffisante pour trouver les erreurs de mémoire. Néanmoins, en cas de doute, on peut laisser tourner Memtest86+ pendant plusieurs heures.

Lorsqu'une erreur est détectée, un message indique l'adresse mémoire (en hexadécimal) où elle s'est produite. L'une des barrettes-mémoire est donc défectueuse.
Le mieux est de tester ainsi les barrettes une par une.

26 Juin 2005 21:04:48

Oui mais justement ^^ je veux utiliser un CD je n'est pas de lecteur disquette. Aider moi please je suis perdue.
Contenus similaires
26 Juin 2005 22:01:01

allez sur ce site et téléchargez l'image ISO d'ultimate boot cd.

http://www.ultimatebootcd.com/

En gravant cette image, vous aurez un CD bootable vous permettant de lancer entre autre memtest86+.
26 Juin 2005 23:24:25

Merci pour ton site mais je telecharge quoi ? Ya 30000 lien.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS