Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Le vectorielle sur paint shop pro

Tags :
  • Paint
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
8 Juin 2005 14:05:28

Bonjour, voia je m'explique...

Je suis en trian de realisais des logos sous paint shop pro et je doisles imprimer sur des t-shirts...
Mon serigraphe m'a dit qu'il fallait qu'il soit en vectorielle, et que pour cela il fallait que je les refasse avec coreldraw ou un autre, or je ne les connais pas.
Je voudrais savoir qu'est ce que le vectorielle signifie, et j'ai vu sur le forum que paint shop pro etait capable de le faire...
Et aussi comment enregistrer mes logos en vectorielle sous paint shop pro ??...
Merci d'avance.

Autres pages sur : vectorielle paint shop pro

8 Juin 2005 17:12:56

alors ya kelkun ?? svp aidez moi !!
8 Juin 2005 17:24:06

Pour la théorie

Travailler en vectoriel consiste à donner des coordonnées d'objets graphiques
Travailler en bitmap consiste à donner des couleurs à un pixel

Par exemple, pour dessiner un rectangle en vectoriel, ton programme va stocker les coordonnées de ce rectangle (tracer un rectangle du point 0,0 au point 100,0 au point 100,100 au point 0,100)

Bien qu'il existe des différences entre les deux modes, les programmes qui gèrent le vectoriel te permettent de dessiner presque comme en bitmap

En pratique

Je ne connais pas paint shop pro, mais ça me parait bizarre qu'il gère le bitmat et le vectoriel. Par exemple Adobe propose 2 logiciels distincts (photoshop pour le bitmap et illustrator pour le vecctoriel)

Ensuite, je ne comprends pas pourquoi on te demande un fichier vectoriel ! A chaque fois que j'ai eu à faire avec un imprimeur ou un flasheur, j'ai fourni des documents bitmaps (ou alors xpress, mais c'est plus pour la création de journaux, ...).
A moins qu'il ne te demande une sortie EPS ?

Demande lui le format précis qu'il désire (tiff, eps, ...)
Contenus similaires
26 Juin 2005 11:50:41

bonjour a vous,
il y a possibilite de transformer des images en vectoriel avec silhouette mais il ne fonctionne qu'avec illustrator voici l'@dresse
http://www.silhouetteonline.com
26 Juin 2005 12:16:02

Oui, pour le vectoriel, il y a Adobe Illustrator.

En libre il y a InkScape et Sodipodi (exportation en SVG)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS