Votre question

[réglé à moitié] explorer et xvid ne s'aiment pas vraiment ... ? que faire ?

Tags :
  • Divx
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
25 Mars 2005 12:24:22

salut !

voilà j'ouvre mon dossier DivX et j'ai l'affichage par défault en "miniatures", j'ai donc plein de carré noir (normal car les film commencent tous par un carré noir) mais tous ne sont pas affiché

et au bout de 4 sec environ j'ai le message windows : explorer.exe a rencontré un prob .... le désagrément encouru."

Je clic sur "afficher les donner du rapport" et j'ai ça :

AppName: explorer.exe / AppVer: 6.0.2800.1106
ModName: xvid.dll / ModVer: 0.0.0.0 / Offset: 00042c42

Zarbi ; ça veut dire que explorer et xvid ne s'aime pas ??

donc la je sui obligé de cliqué "ne pas envoyé" et explorer se ferme >> plus de bureau, juste le fond d'écran ... :-x

ma version de Xvid : XviD-1.0.3-20122004 _Final Release_
(j'ai Xp SP1)

Je ne voix pas ce que je peut faire ... vous avez une idée ?

Big merci :-)

Autres pages sur : regle moitie explorer xvid aiment vraiment

25 Mars 2005 12:29:41

c quoi ta config
et si ta que le fond d ecarn ta qu a actualise avec la touche(F5)
et les types de video qui sont affiche en minature sont des avi de 680mo ?
25 Mars 2005 12:31:32

ma config : Athlon Xp 2600+ / 1024Mo ddr PC2700 / Maxtor 120Go / Ati rad 9700 Pro / Xp SP1 / DirectX 9c ...

Tous mes divx marchent nikel et j'ai mis à jour y a pa si lontemps les codec divx et xvid ...

J'ai jamai vu ça avant ... Zarbi
Merci
25 Mars 2005 12:31:34

Utilise VLC Media player pour lire tes XviD, le probleme ne devrait pas subsister !
25 Mars 2005 12:33:08

Mais je n'ai aucun problème pour LIRE tous mes divX .... et je les lis avec le dernier BsPlayer v1.10

Le problème c'est que explorer veut se fermer dès que j'ouvre mon répertoir de DivX et dès qu'il arrive à un divx en xvid ... enfin je crois .. :hein:
25 Mars 2005 12:35:12

bizzar ta une bonne config enleve le logiciel de xdivx et install divx bundel 5.2
25 Mars 2005 12:35:18

Tu utilises eMule et quand tu ouvres incoming ce problème apparait ?
Je me trompe ?
Si c'est bien ça, désinstalle eMule et réinstalle le, sinon cela me fesait aussi ça avec un DivX en particulier qui entrainait ce problème ... Donc soit tu as un divx qui te causes cela soit réinstalle eMule !!
25 Mars 2005 12:36:49

De plus, désisnstalle tous tes packs de codecs et n'utilise que le lecteur VLC Media player qui les a tous !
25 Mars 2005 12:41:33

je croi pas que ça vienne d'emule pk mes divx sont pas dans le dossier incoming ...

mais c'est vrai ; en fait dans n'importe quel dossier ou il y aurait un divx (je sais pas lequel ou meme s'ils sont plusieurs) en xvid donc et beh j'aurais le meme problème ... que ce soit le dossier incoming ou autre ...

et je crois pas non plus que ça vienne de DivX parcqu'il me donne : xvid.dll dans le rapport d'erreur

et je préfère garder mon bsplayer qui est plus conviviale que le VLC que j'ai déjà d'ailleurs et que j'utilise pour les aperçus d'emule ...
25 Mars 2005 12:47:14

TutisFalvius,

Je crois bien qu'il s'agit d'un problème connu et concernant la bibliothèque "shmedia.dll".

La correction se fait en supprimant une clé de la base de registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32"

Celà évitera à windows de charger "shmedia.dll" pour lire les caractéristiques du fichier.

A+

25 Mars 2005 12:49:32

ah voilà c'est donc ce que je pensais !!

en fait il cherche les info d'un ou plusieurs fichier AVI en Xvid et c'est là ou sa coince ...

Mais t'es bien sûr te ta clè ? j'ais pas envie de foutre le bordel ds la base de registre ...

[edit : ok je fais une sauvegarde avant et ça roule ..:-D ]
merci ;-) :-D
25 Mars 2005 12:51:05

Tu peux sauvegarder la clé avant de la supprimer.
Oui ca empêche de lire les caractéristiques du film.
A+
25 Mars 2005 12:53:55

eh beh il fallait le savoir ça =)

Merci voilà c'est réglé :-D ;-) :king:

[edit : .... voir suivant]
25 Mars 2005 13:03:06

NOOOOOOOOooooooooooooon...........

:arf: !

non ça marche pas ... enfin pas tout à fait ... lool

Maintenant, toujours en "miniature", j'ai aucun carré noir ... que des icons, donc ça sa a marché ...

mais il m'ouvre direct le message comme quoi explorer va fermer ...... :hum: 

donc c'est presque ça mais il manque quelque chose ... :lol:  :ripeer:

Vous avez une idée ? pk moi là je suis hors course :tinostar:

Merci ;-)
7 Avril 2005 11:35:15

Supprime le fichier xvid.dll :) 
22 Juin 2005 11:08:16

Bonjour

J'ai le même problème et ca me prend la tête
j'ai renommé la dll xvid et l'explorateur ne se plante plus mais j'ai un message qui me dit qu'il n'a pas trouvé xvid évidemment

Avez vous trouvé une solution ?

Merci à vous

Tine

22 Juin 2005 11:46:12

moi j'ai eu le méme problémme mai je l'aui réparer en créant tout un ta de clé dans ma base de registre mais sa demande beaucoup de temp et en plus y faut s'y connaitre en base de registre parce que c'est chaud sinon il y a certain programmes qui perméte de réparer des conflit entre programme mais il sont tous payant bien évidament ;-)
22 Juin 2005 21:00:34

Soir
J'ai tout simplement viré xvid
viré la dll et l'asx
et puis j'ai reinstallé la dernière version de xvid
et tout roule

bonne soirée
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni