Votre question

Différence d'affichage des pages Web entre Linux et Windows

Tags :
  • linux
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
26 Mai 2005 21:09:36

Bonjour, j'ai remarqué que les pages web (certaines plus que d'autres) s'affichent bizarrement sous Linux alors qu'elles apparaissent bien sous Windows (en tout cas, il y a de belles différences).

Ca ne doit pas être un problème de navigateur car sous Windows, ça marche avec Internet Explorer et Firefox, sous Linux, ça s'affiche pareil avec Firefox, Konqueror et Mozilla.

Ca le fait avec toutes les distributions que j'ai essayé : Kaëlla 1.1, Mandrake 10.1 et SuSE 9.3.

Sous Windows :

Sous Linux :

Comment régler ça ?
D'où ça vient ? Le codage du site ? La configuration du système d'exploitation ?

Autres pages sur : difference affichage pages web linux windows

26 Mai 2005 21:12:52

salut,
on dirait que ton écran est pas dans le même résolution dans linux que dans windows, ça pourrai expliquer le fait que la page "dépasse" l'écran dans linux...
+
26 Mai 2005 21:15:32

Oui, la résolution est différente mais ça le fait même quand Linux est en 1024x768, c'est pas le fait que ça dépasse qui m'embête mais la différence dans la taille de caractère, dans la police, dans l'espacement des éléments de la page...
Contenus similaires
26 Mai 2005 21:19:24

il faut que tu installes les polices windows (tahoma)
26 Mai 2005 21:24:55

ouai +1, linux et windows ne reconnaissent pas le spolices de la même façon..
+
26 Mai 2005 21:33:17

Merci, je vais essayer.
21 Juin 2005 19:00:28

j'ai le même probleme, je suis sous mandrake 10.1 et je voudrais savoir comment récupérer les polices de windows?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS