Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Idées de logiciels utiles

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
13 Juin 2005 19:02:05

Salut !
Je fais ce sujet pour vous demander quels logiciels utiles me manquent éventuellement. Voilà la liste de ceux que j'utilise actuellement :

-Navigateur internet : Firefox (+ ForeCastFox, FoxyTunes, Gmail Notifier, Titlebar Tweaks, NoScript, Flashgot)

-Antivirus : Avast! Pro, très efficace (nod32 est le meilleur, mais trop lent ! car il examine tout les programme que l'on lance, et lentement, tandis qu' avast le fait très rapidement, en + il est très leger !)

-Firewall : Outpost Firewall Pro, facile à configurer, on peut lui rajouter des plugins (comme un traceur d'adresse IP complet pour jouer les balances si un hacker s'aventure chez vous) et le plus efficace que j'aie essayé (j'en ai testé un paquet, avant j'étais avec ZoneAlarm, mais c'est une sacrée passoire). Tous mes ports sont cachés, passe tous les tests d'un tas de sites de test.

-ProcessGuard en complément d'Avast! et d'Outpost

J'ai 512 Mo de RAM DDR, et avec ProcessGuard, Avast! et Outpost qui tournent en même temps, je suis toujours au dessus de 50% de mémoire libre (sauf quand je joue évidemment).

-Défragmenteur de RAM : Ramboost XP

-Défragmenteur de disque: O&O Defrag (j'ai essayé PerfectDisk et Diskeeper, et O&O Defrag combine les 2, en + d'autres méthodes bien utiles)

-Anti-spyware: Spybot-Search and Destroy + Ad-Aware SE Personal + HijackThis

-Visionneuse d'images : IrfanView

-Copie de CD : Nero + Alcohol 120%

-Téléchargement : eMule + Kazaa Lite

-Lecteur audio : Winamp (avec plugin DFX, + les plugins du pack winamp.fr)+ Windows Media Player

-Convertiseur WAV/mp3 : dBPowerAMP

-Messagerie instantanée : MSN Messenger + Messenger Plus! (+ des tas de plugins)

-Gestionnaire de téléchargements : Flashget

-Optimisation : CCleaner + RegSeeker + TuneUp Utilities

-Overclocking : Radeon Tweaker + Ati Tool

-Apparence de Windows : Style XP

-Lecteur vidéo : DivX Player + BS Player

-Surveillance carte mère : Motherboard Monitor 5

-Archiveur : WinAce

-Optimisation ADSL : TCP Optimizer

-Dessin : ArtRage

Je suis particulièrement interessé par des programmes de customisation de l'interface de windows comme Mobydock, Desktop Sidebar, Samurize, Litestep, DesktopX... Si vous les utilisez, parlez-m'en ! Mais postez toutes vos suggestions de toutes façons !

Autres pages sur : idees logiciels utiles

13 Juin 2005 19:03:45

Va dans le topic unique "vos bureaux" tu trouvera tout ce que tu veux perso j'utilise Talisman ;-)
13 Juin 2005 19:06:45

Il y déjà un topic sur les logiciels les plus utiles >> ICI <<
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook