Votre question

crack

Tags :
  • Base de registre
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
11 Juin 2005 17:58:30

bonjour,
j'entends parler de logiciel avec un crack, pouvez-vous m 'expliquer ce que c'est qu'un crack?
est ce un logiciel piraté ?
merci d'avance.

Autres pages sur : crack

11 Juin 2005 18:05:00

oui c'est un logiciel piraté.. sauf quelque fois où des gens veulent faire des copies de leurs jeux par exemple, ils utilisent des crack, mais c'est illégal car ça modifie certains fichiers du jeu sans l'accord de l'éditeur..
11 Juin 2005 18:05:13

nan, un crack c'est un petit logiciel permettant de faire marcher un logiciel payant gratuitement (et non pas un logiciel piraté). Pour cela, il modifie des (ou un) fichier du logiciel pour casser les protections. Mais c'est illégal, et tu peux en trouver sur des sites ou sur le P2P
Contenus similaires
11 Juin 2005 18:06:40

un crack comme cela est dit, te permet de pirater un logiciel ; c'est soit un petit programme, soit un petit fichier qui remplace un fichier original

(juste pour faire un bilan des réponses ;-) )
11 Juin 2005 18:27:22

Le terme 'CRACK' définit un outil, dont le but est de faire sauter une protection appliquée à un logiciel.

Il existe 3 sortes de cracks :

1) Le crack sériel :
C'est un numéro de série qui s'applique à un logiciel pour le faire fonctionner pleinement.

2) Le crack programme :

Ce peut être un programme qui agresse le programme principal du logiciel ciblé et qui fait sauter la partie du code qui réclame régulièrement un mot de passe ou autre niaiserie casse-pied de la part du créateur de la protection.

Ce peut être aussi un programme qui, une fois lancé, crée une clé logicielle. Il ne reste ensuite plus qu'à copier/coller ou réécrire cette clé dans le logiciel à la partie "Enregistrement". Ces programmes sont identiques à ceux qui sont utilisés par l'éditeur du logiciel en question.

Ce peut aussi être un programme résident qui se charge en mémoire et qui permet de simuler la présence d'un "dongle". Le "dongle" est une protection physique. Il a l'aspect d'un petit boîtier de la taille d'une prise d'imprimante et il se branche soit sur le port LPT1, soit sur la prise de connexion de l'imprimante. Le logiciel va régulièrement vérifier la présence du "dongle" et en cas d'absence il se bloque et refuse de fonctionner.

3) Le crack "version ready" :
C'est la version déjà installée du logiciel et pour lesquel on va te fournir un produit complet déjà installé avec une sauvegarde compressée (Zip) dans laquelle la structure des répertoires a été conservée afin de te permette de la récréer automatiquement, avec Winzip par exemple. Ce genre de logiciel est accompagné d'un petit fichier dont l'extension est "reg". En cliquant sur ce fichier une mise à jour automatique de la base de registre de Windows est effectuée afin de valider l'installation dudit logiciel.


Attention : En France l'utilisation de cracks est interdite et punie par la loi.



12 Juin 2005 09:20:25

merci à tous pour vos renseignements.
bonne journée
Joga
12 Juin 2005 09:31:43

Citation :
Attention : En France l'utilisation de cracks est interdite et punie par la loi.


FAUX ! L'utilisation de cracks programmes ( définition principale du crack, les deux autres s'appellant plutôt "Key-Gen" et "Images disques" ) n'est pas illégale, elle permet un plus grand confort car non-obligation d'insérer le CD du jeu par exemple. L'utilisation du crack n'est pas illégale, mais quand l'on possède un jeu sans CD original et que l'on utilise un crack, là c'est illégal.
12 Juin 2005 10:49:19

Je n'appelle pas crack les lecteurs de CD virtuels, qui, eux, ne sont effectivement pas illégaux.



Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS