Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formater le bios

Tags :
  • Virus
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
9 Juin 2005 20:22:41

le bios de mon pc a été toucher par un dangeruex virus comment je peux le formater ? ( je veux pas le flasher mais le formater ) comment je peux le formater ?
et merci d'avance les amis(e)

Autres pages sur : formater bios

9 Juin 2005 20:27:55

Depuis quand les virus s'attaquent au bios ??
9 Juin 2005 20:31:43

je sais pas . il marche pas je vx le formater c tt
Contenus similaires
9 Juin 2005 20:34:48

Citation :

hackeur a écrit :
je sais pas . il marche pas je vx le formater c tt

Comment ca le bios ne marche pas ? explique :-o
9 Juin 2005 20:48:43

je vx seulement formater le bios alors vous m'aidez ou nn ?
9 Juin 2005 20:49:43

Si le bios ne fonctionnerait pas tu ne pourrais pas démarrer le PC.
9 Juin 2005 20:51:20

Citation :

Je sais pas depuis quand,mais je sais que c'est véridique,mon bios a été attaqué par un virus,et j'ai été obligé de formater tout mon systeme... :-?
9 Juin 2005 20:52:07

oui je vx le formater puis le donner a un mec ki va le...
9 Juin 2005 20:53:11

lol je sais pas si on peut formatter le bios je sais juste qu'on peut le flasher...

si t'as une carte asus, telecharges asus update
sinon chope un bios tout propre sur le net

ou sinon en virant la pile pdt un bon mom ou en faisant un clear cmos, tu reinitialise le bios (peut etre ca que tu veux dire par "formatter")
tu virer la pile, t'as un jumper (indiqué sur le livret) et tu le bouges de place tu demarres la bécanne (elle demarrera pas mais t'appuies juste sur le bouton) et tu remets le jumper comme avant et la pile aussi
et c'est fait
je pense que c'est pour toutes les cartes pareil nan??

bref lis le manuel de ta CM si c'est ca que tu veux faire ...

a+
9 Juin 2005 20:53:52

dis moi geo69 comment ta fais pour formater ton bios ??
9 Juin 2005 20:54:52

voila une drole de question.
si le bios est formaté ton pc sera bon pour le jeter a la poubelle.
un bios (d'apres ce que je sache ) ne peut pas etre formaté.
9 Juin 2005 20:58:36

si le bios se formate mais je sais pas comment faire
9 Juin 2005 20:58:52

Formatter = remettre dans son état d'origine, pour ça il y a des cavaliers sur ta carte mère que tu dois disposer d'un certaine manière. Parait que retirer la pile du bios pendant 1/4 d'heure ca marche aussi
9 Juin 2005 21:01:46

Citation :
dis moi geo69 comment ta fais pour formater ton bios ??

en fait comme je m'y connais pas du tout en hardware je l'ai filé à un pote informatitien qui m'a confirmé que j'avais une merde sur mon bios,à partir de là je sais pas ce qu'il a fait,mais une semaine après j'avais un bios tout neuf :-D :-D
9 Juin 2005 21:01:56

change de carte mère, c'est + simple
9 Juin 2005 21:04:51

b4rb4r3 tu te fouts de moi ?
9 Juin 2005 21:09:50

il coute comment un bios
9 Juin 2005 21:11:02

il coute combien un bios ??
9 Juin 2005 21:15:15

Citation :

hackeur a écrit :
il coute combien un bios ??

j'aime ton pseudo.

un bios ca ne s'achéte pas... :roll:
10 Juin 2005 12:20:57

Déja je vois pas ce que tu veu dire par "formater le bios", tu veu le remètre a l'état d'origine ou ...... ?
Si tu veu le remètre a l'état d'origine il suffit d'enlever la pile de ta carte mère pendant 30min (noramlement) ou sinon il faut déplacer un cavalier qui est sur ta carte mère (regarde dans le bouquin de ta carte).
Si ton ordi demarre correctement c'est que ton bios n'a rien ! Pense a activer la protection contre les virus du bios !

Si tu veut la "flacher" (le mettre a jour) va sur le site du fabriquant de ta carte mère et télécharge l'utilitaire pour flacher le bios et le bios !

Pas mal le pseudo...

Petit_wills
10 Juin 2005 12:25:30

Citation :

geo69 a écrit :
Citation :

Je sais pas depuis quand,mais je sais que c'est véridique,mon bios a été attaqué par un virus,et j'ai été obligé de formater tout mon systeme... :-?

Formater le système ne touche en rien au BIOS...
Sinon il te suffit effectivement d'effectuer un Clear CMOS en déplaçant un cavalier sur ta CM, voir livre de ta CM pour plus de précisions.
10 Juin 2005 14:02:49

Deja un bios ne se formate pas. jamais vu dans dans ma carriere de technicien......
Sa se flash soit comme bcp ont dit avec un utilitaire du fabricants ou tu virela pile du bios pendant un bon moment.
Un bios et un Bios c'est comme la où tu habite. Tu peut le changer uniquement si tu a la meme carte mere en ta possession.
PS: j'aime ton pseudo tout comme les autres en qui j'ai les meme pensées ;) 
10 Juin 2005 14:17:02

Hackeur, le premier gars au monde à pouvoir poster sur IDN avec un bios qui marche pas.. lol

Au sinon si tu veux, on peut t'expliquer comment mettre à jour ton bios en le flashant. Mais pour ça il nous faudra ta version exacte du bios, celle de ta carte mère et après que tu télécharges quelques petit fichier pour commencer la démarche. Donc si c'est ça que tu veux faire alors manifestes toi et on te guidera.

Télécharges Bios wizard

Télécharge
Everest
10 Juin 2005 14:44:46

Salut à tous,

Formater : to format
format : mettre en forme

Dixit mon dico !

Le terme n'est apparement pas le bon.

Une p'tite remarque :
Si vous initialisez votre bios par le cavalier, il faut éteindre et débrancher votre PC avant de bouger (ou de mettre) le cavalier (pendant 3 secondes environ), puis le remetre (ou l'enlever) juste après.

Ne pas metre sous tension le PC avec le cavalier en position Clear CMos.

Sinon vous pouvez enlever la pile pour faire un Clear CMos.

@+
10 Juin 2005 15:10:50

comment tu fais ?Si ton bios est defectueux comment t'arrive a demarrer ton PC?Si tu n'arrive pas à flasher ton BIOS depuis windows utilise une disquette de demarrage DOS, tu telecharge le BIOS correct sur le site du constructueur de ta carte mere(en choisissant bien le model!!), tu telecharge l'outils de flashage sous dos pis tu redemarre avec la disquette et là tu flashe de bios avec l'outil.Mais pour rappel un virus ne peu pas s'attaquer au bios.
10 Juin 2005 15:19:06

lol c'est la premier foi que je voi quelqu'un qui veut formaté son bios....

format veut dire tout effacé donc tu effacerai ton BIOS donc tu pourrai plus demaré ton PC ! le seul moyen c'est de flash rien d'autre.
10 Juin 2005 15:32:23

lol, tu est magnifique comme gars, je ris bcp en lisant les questions sur ce forum.

Alors pour ton bios, tu veux le formater? tu peux pas!
Par contre, il est possible, moyennant finances d'envoyer ta CM à certaiens personnes qui détienne un appareil (fort cher) permettant de réinstaller un bios sur une carte mère.
Par exemple si tu a une coupure de courant pendant la màJ de ton bios, tu sera obligé d'avoir recours à ce genre de stratagème. Perso, cela ne met jamais arrivé. JE ne peux donc pas de fournir de coordonnées ni de prix. Mais vu tes connaissance en informatiques, un conseil, ne t'aventure pas trop dans le bios! ;-)

a+
10 Juin 2005 15:37:55

Citation :

hackeur a écrit :
le bios de mon pc a été toucher par un dangeruex virus comment je peux le formater ? ( je veux pas le flasher mais le formater ) comment je peux le formater ?
et merci d'avance les amis(e)

ça se flashe une EEPROM. Mais tu peux pas "formater" un BIOS ...
10 Juin 2005 15:39:18

Citation :

gassane a écrit :
lol, tu est magnifique comme gars, je ris bcp en lisant les questions sur ce forum.

Alors pour ton bios, tu veux le formater? tu peux pas!
Par contre, il est possible, moyennant finances d'envoyer ta CM à certaiens personnes qui détienne un appareil (fort cher) permettant de réinstaller un bios sur une carte mère.
Par exemple si tu a une coupure de courant pendant la màJ de ton bios, tu sera obligé d'avoir recours à ce genre de stratagème. Perso, cela ne met jamais arrivé. JE ne peux donc pas de fournir de coordonnées ni de prix. Mais vu tes connaissance en informatiques, un conseil, ne t'aventure pas trop dans le bios! ;-)

a+

Un petit programmateur d'EEPROM utilisées pour les BIOS, faut compter dans les 100€ (le programmateur EPR-03 par ex.)
10 Juin 2005 15:41:56

oki merci pour l'info! Il se font bcp de bénéf alors car un potes l'avait envoyé et il avait du payer dans les 30euro :-o

a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS