Votre question

gros problèmes outlook !

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
8 Juin 2005 15:47:40

Bonjour,

voilà je n'ai jamais utiliser outlook précédemment et l'achat d'un PDA (HP Ipaq HX4700) m'oblige à m'en servir pour pouvoir le synchroniser... et Outlook ne fonctionne pas !
En fait j'ai eu un premier problème avec une fenêtre "Microsoft visual C++ runtime library" qui souvrait et m'indiquait que le programme lui avait demandé de se fermer d'une façon anormale. Après maintes installations/désinstallations de outlook dans ses versions 2002, 2003 et même 2000 premium, j'ai fini par apprendre que cela venait d'une incompatibilité avec Norton Antispam... Donc ce problème là est résolu !

Mais maintenant, lorsque j'ouvre Outlook (2003 à présent), il m'affiche "impossible de démarrer les services de traitement. Impossible d'ouvrir l'élément. Recommencez". Quand je clique OK le programme s'ouvre quand même et accède même à ma boîte de réception hotmail. Toutefois je ne peux pas :

- importer mes contacts :j'ai suivi les procédures Outils>Comptes de Messagerie>"ajouter un nouvel annuaire ou carnet d'adresse">"services d'adresse internet" et "Carnet d'adresse supplémentaire". Dans le premier cas, je spécifie que le nom du serveur est "www.hotmail.com" (peut-être est-ce une erreur ? Désolé je n'y connais rien... :-( ) et j'indique que ce serveur exige que je me connecte sous mon nom d'utilisateur et mot de passe hotmail. Quand je vais ensuite dans Outils>Carnet d'adresse... il m'indique que "Impossible de contacter le service d'annuaire LDAP (81)"... Dans le second cas, il me dit que "le compte que vous avez ajouté n'est pas complètement configuré".

- envoyer des mails : il m'indique "impossible d'ouvrir l'élément. Recommencez"...

Bref, ça marche pas !

J'ai lu qu'il pouvait y avoir des problèmes suite à des installations/désinstallation successives d'Outlook (notamment 2002/2003) certains fichiers antérieurs n'étant pas effacés/écrasés et provoquant ces problèmes... Mais comment faire ?
J'ai lu aussi sur un forum US qu'une autre personne avait résolu ce problème en définissant so compte de messagerie dans Panneau de configuration>Mail... mais mon Windows (2000) n'a pas l'icône mail dans son panneau de config.

Bref je suis perdu, j'en peux plus...

:-( :-( :-(

est-ce moi qui m'y prends mal ?
quelqu'un aurait-il une solution pour réparer outlook (j'ai essayé les assistants réparations d'Office... Ca ne onne rien !) ?
puis-je en dernier recours utiliser un autre client mail que Outllok pour synchroniser mon PDA ?

Désolé le post est long, je voulais être le plus complet possible ! merci infiniment à tous ceux qui pourront m'aider :-D

Autres pages sur : gros problemes outlook

8 Juin 2005 15:53:42

Outlook c'est de la m**de (comme tout les produits Microsoft d'ailleur ) . Tu peux essayer de passer sous Mozilla Thunderbird.
8 Juin 2005 15:57:33

ben c'est bien mon avis aussi ! j'ai pensé à Thunderbird mais dans la doc de mon Ipaq HX4700 il ne me parle que d'une synchronisation Outlook possible entre le PC et le PDA... Quelqu'un sait-il si je pourrais passer par Thunderbird pour faire cette opération ?
Contenus similaires
8 Juin 2005 16:13:56

Bah essay, normalement thunderbird a toute les fonctions de outlook mm plus
8 Juin 2005 16:17:07

et bien non... après de multiples recherches, Mozilla n'a pas dévelloper d'interface de synchro avec ActiveSync (le logiciel de synchro pour Ipaq)... Donc je suis obligé de passer par outlook !
8 Juin 2005 16:32:05

personne pour m'aider... ? je désespère ! :-x
8 Juin 2005 16:35:31

Citation :

swater44 a écrit :
Bah essay, normalement thunderbird a toute les fonctions de outlook mm plus

Absolument pas !

Thunderbird a plus de fonction qu'Outlook EXPRESS mais là il te parle d'Outlook 2003 avec calendrier et tout le bordel, une vraie usine à gaz.

Je dis pas que c'est bien mais juste que ça m'étonnerait que Thunderbird propose la synchronisation avec un PDA.
9 Juin 2005 11:29:51

je confirme :

1) je parle d'Outlook 2003 (bien que la synchro pourrait se faire via Outlook express mais celui-ci ne fonctionne pas non plus)...
2) Il n'y a pas de module de synchronisation entre ThunderBird et Windows mobile 2003 (l'OS pour PDA)

Alors j'ai un peu plus cerné le problème (ou au moins une partie)... :

je n'ai pas de fichier .pst dans le Dossier C:/>Documents and Settings>Nom_de_l'utilisateur>Local Settings>Application Data>Microsoft>Outlook

et quand je réinstalle Outlook, il ne me crée pas ce fichier par défaut (Outlook.pst)...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS