Se connecter / S'enregistrer
Votre question

droits d'accés sous windows xp

Tags :
  • Windows XP
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
6 Juin 2005 23:44:23

Bonjour à tous,

J'ai 3 partitions sur mon pc qui s'établissent comme suit :

c: windows
d: program files
e: docs

J'ai formatté hier ma partition système c: , en raison de bugs mineurs mais gênant de windows, qui était pourtant propre. Bref.

J'avais protégé l'accès à mes documents, il n'y avait qu'en ouvrant la session XP sous mon nom que l'on pouvait y accèder.

Mon problème est qu'après formattage je n'ai plus accès à mes documents. "Access denied"

J'ai bien trouvé la solution d'installer linux, de graver mes documents les plus importants, cependant, je ne peux graver tous les fichiers de données que j'ai, il me faudrait 30 ou 40 cd. J'ai essayé de ripper les docs sur un HDD externe formatté en FAT32, mais l'accès en écriture m'y est refusé, et je ne peux déplacer mes docs vers un autre dossier de mon propre HDD car linux ne prend pas en charge l'écriture en NTFS.

Ma question est donc : comment puis-je récupérer mes documents, alors que ce compte utilisateur n'existe plus pour Windows.

Merci d'avance de votre réponse.

Autres pages sur : droits acces windows

7 Juin 2005 07:25:18

salut !

connecte toi sous le compte "administrateur" de ta machine et modifie les autorisations de tes dossiers.
Dans panneau de config, utilisateurs et mot de passe, tu désactives le changement rapide d'utilisateur ainsi que l'ecran d'accueil.
tu ferme ta session et tu tape administrateur en login, tu pourra ainsi les modifier... (meme si tu devrait déjà pouvoir le faire sous ta session actuelle... c'est bizarre !)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS