Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Renommer plusieurs fichier en meme temps

Tags :
  • Xnview
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
6 Juin 2005 12:43:47

Bonjour,
J'aimerai renommer plusieurs fichiers en meme temps car j'en ai beaucoup de la meme catégorie (photos en .jpg) et je voudrais leur donner le mem nom à toute en les differenciant par des Num juste a la fin (ex : Photo1; Photos2; Photos3; ...)
Merci de votre aide ;-)

Autres pages sur : renommer plusieurs fichier temps

a b 6 Logiciels
6 Juin 2005 12:49:53

Slt,

Tu peux utiliser XnView qui te permet de renommer par lots.
Voilà ! ;-)
6 Juin 2005 12:52:58

non non surtout pas on peut le faire sans utiliser de programe attendez je vais voir je sais plus comment faire :-) bouger pas !
Contenus similaires
6 Juin 2005 12:55:22

re voila c'est moi bon je vous copier le site:

Windows XP vous permet de renommer plusieurs fichiers en même temps par le biais de l'Explorateur.
Pour cela, il suffit simplement de sélectionner les fichiers à renommer puis d'appuyer sur la touche F2. Donnez alors un nouveau nom au groupe de fichier puis appuyez sur la touche Entrée.
Windows donne alors à chaque fichier le nom que vous venez d'indiquer en lui ajoutant un numéro entre parenthèse qui est incrémenté à chaque fichier.
6 Juin 2005 12:59:28

yep... et si ta touches F2 est cassée (on sait jamais, cela peut arriver), ça marche aussi avec un clic droit ou meme fichier / renommer
a b 6 Logiciels
6 Juin 2005 13:03:44

Citation :

makak06 a écrit :
re voila c'est moi bon je vous copier le site:

Windows XP vous permet de renommer plusieurs fichiers en même temps par le biais de l'Explorateur.
Pour cela, il suffit simplement de sélectionner les fichiers à renommer puis d'appuyer sur la touche F2. Donnez alors un nouveau nom au groupe de fichier puis appuyez sur la touche Entrée.
Windows donne alors à chaque fichier le nom que vous venez d'indiquer en lui ajoutant un numéro entre parenthèse qui est incrémenté à chaque fichier.

Merci pour l'astuce.
Pour XnView, il permet aussi de renommer en mettant les chiffres devant, derrière, avec tirets, sans tirets, etc.... ;-)
6 Juin 2005 13:08:15

euh pour repondre a vos question sans la touche F2 sa marche pas si non c'est un fichier pas un fichier et si non c'est sur que le programme c'est mieu mais bon sa evite de l'instalation et tout et tout :-) c'est toujours mieu que rien hein :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS