Votre question

que choisir??? windows XP Home/Pro???

Tags :
  • Windows XP
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
2 Juin 2005 17:43:08

jaurais aimer connaitre la difference entre les deux...

Autres pages sur : choisir windows home pro

2 Juin 2005 17:43:57

Pro n'est pas obligé d'être activé
2 Juin 2005 17:44:52

tu ne peux pas joindre un XP Home à un domaine, juste à un groupe de travail, alors qu'un XP Pro, tu peux le joindre à un domaine et à un groupe de travail
Contenus similaires
2 Juin 2005 17:45:08

donc a part ca ya aucune difference???
2 Juin 2005 17:46:13

Citation :

free10mega a écrit :

comment ca ?
2 Juin 2005 18:03:17

La version Home à besoin d'une activation après installation. (c'est un programme qui l'active pour que le message d'activation Windows XP ne s'afficherait plus). mais si tu es perso il vaut mieux la home.
2 Juin 2005 18:05:06

ben sur mon XP Pro aussi je dois l'activer une fois mon windows installé :-?
2 Juin 2005 18:08:39

XP home conseillé pour les utilisateur à domiciel et la pro pour les entreprise (ou ceux qui ont un réseau).
2 Juin 2005 18:22:15

Précision : Seul XP Corporate n'a pas besoin d'activation (c'est en fait un XP Pro pour les entreprises ;-) )

Infos venant de Cisco Systems (ça tombe bien je passe leurs tests en ce moment ^^) :

"XP Professional inclut également la gestion de matériel très performant, tel qu'une carte mère biprocesseur.
Windows XP Professional contient plusieurs fonctions qui ne sont pas incluses dans Windows XP Home Edition:

* Nouvelles fonctionnalités disponibles pour l'utilisateur – la nouvelle fonction de bureau à distance permet aux utilisateurs mobiles d'accéder à distance au bureau de leur travail. Les administrateurs système ont maintenant la capacité d'administrer à distance des clients sur un réseau. Le rétablissement automatisé de système (ASR) aide à la récupération du système après une erreur catastrophique qui pourrait rendre le système non bootable. Windows XP Professional, comme Windows 2000 Professional, gère les disques dynamiques. La version Home Edition ne gère que les disques de base. La version Home Edition n'inclut pas le logiciel de serveur web (IIS) fourni dans l'édition Windows XP Professional.

* Administration – Windows XP Professional fournit des fonctions supplémentaires d’administration du système d'exploitation. La version Professional Edition peut être employée pour ouvrir une session dans un domaine d’Active Directory. La stratégie de gestion de groupes pour des utilisateurs de domaine est également gérée. La version Professional Edition inclut également un outil de gestion de changement et de configuration connu sous le nom d'intelliMirror. IntelliMirror utilise une administration de modification et de configuration basée sur une stratégie de gestion pour permettre aux données, au logiciel, et aux réglages des utilisateurs de les suivre à travers tout un environnement informatique réparti.

* Profils errants – avec Windows XP Professional, les utilisateurs ont la possibilité d'obtenir leur bureau personnalisé en se connctant à partir de n'importe quel ordinateur du réseau. Le profil d'utilisateur est stocké dans un dossier partagé en réseau. Quand l'utilisateur se connecte à partir d'une machine du réseau, les paramètres contenus dans le dossier sont copiés sur le disque dur de la machine employée. Quand l'utilisateur se déconnecte, les paramètres du profil sont, à nouveau, enregistrés dans le dossier partagé en réseau.

* Déploiement en entreprise – Windows XP Professional est conçu pour l'usage dans les réseaux d’entreprise, et contient la gestion des langues multiples. XP professional fournit également l’appui de Sysprep, qui est employé pour installer le système d'exploitation sur des machines multiples dans un grand réseau ou un réseau d’entreprise.

* Fonctions réseau – Windows XP Professional fournit les fonctions réseau supplémentaires qui sont nécessaires quand on déploie le système d'exploitation dans un grand réseau d’entreprise. Celles-ci incluent le Simple Network Management Protocol (SNMP), l'interface utilisateur pour la sécurité IP (IPSec), l'agent SAP, le service de client pour NetWare, le moniteur de réseau, et les services simples de TCP/IP.

Windows XP Professional contient des fonctions additionnelles de sécurité. Par exemple, chaque utilisateur de XP Home Edition est automatiquement affecté au groupe local des propriétaires. Ce groupe est l'équivalent Windows XP du compte administrateur de Windows 2000. N'importe qui se connectant à une machine en version Home Edition aura le plein contrôle du système d'exploitation. Les groupes d'opérateurs de secours, d'utilisateurs avec pouvoirs, ou de duplicateurs n'existent pas dans la version Home Edition. Cependant, la version Home Edition inclut un groupe d'utilisateurs restreints, qui accorde un accès limité au système d'exploitation pour les utilisateurs sélectionnés."

Voilà ;-)
Anonyme
2 Juin 2005 18:27:33

salut, perso j'avait instalé le pro et je trouve qui rame plus que le home que je vient de remettre.
Perso je te conseille donc le home niveau rapidité.
2 Juin 2005 19:14:06

Manga_Maniac59 tu ma lair vraiment au point sur ce sujet... Bonne chance pour tes tests a venir :chance:
je pense que je vais me rabattre sur windows XP home
(c'est moin cher en plus...)
Mais apres il est question de pack SP1/SP2 ???? Qu'est ce donc que ca ??
:confused:
2 Juin 2005 20:29:42

A mon avis, tu installes juste le Home editions pas SP1 ni de SP2, ce sont des mise à jour concernant Windows. Mais c'est pas la peine pour une utilisation personnelle ça suffit.
2 Juin 2005 21:56:25

Citation :

lol!! mais qu'es ce que cette imbécilitée???????
quand une version de windows récente ou a parraitre nauras pas dactivation a faire tu me contacte?
:hammer: :hammer:

allez a+
2 Juin 2005 21:58:53

la version corporate n'a pas besoin d'activation !
ceci dit la version pro coute plus cher pour des truc qui ne servent qu'aux entreprises...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS