Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb lors de l'installation d'un jeu contenant plusieurs CD

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
15 Décembre 2003 13:12:54

Bonjour,

J'ai un souci lors de l'installation du jeu "RING". Ce jeu contient en effet 6 CD et lors de son installation, il m'est demandé d'insérer l'un après l'autre les CD.

Je souhaite installer ce jeu sur XP, mais l'installation plante lors de l'insertion du 2ème CD :
- tout d'abord, Win XP lance un setup automatique et ouvre une fenêtre du genre "que dois-je faire, je n'ai pas trouver de setup"
- parallèlement, lorsque je suis censé avoir inséré le CD 2, je dois cliquer sur "Oui" dans la fenêtre d'installation du jeu.

Et là ça plante : le programme d'installation du jeu "ne répond pas".

D'où peut venir le pb ? Ce jeu (qui commence à dater) est-il compatible avec XP ? Y a-t-il un conflit entre le programme d'installation du jeu et l'auto-setup de XP ? Si oui, comment puis-je désactiver cette fonction d'auto-setup lors de l'insertion d'un CD ?

Merci !

Autres pages sur : installation jeu contenant plusieurs

Anonyme
a b 6 Logiciels
15 Décembre 2003 13:40:21

Salut,

Alors ce jeu etait édité par Cryo, société qui n'existe plus malheureusement. Evidemment je n'ai pas trouvé de patch pour XP, mais tu pourras toujours essayer le mode compatibilité en faisant un clic-droit sur l'executable du jeu.

Pour ton pb d'install, essaies d'ouvrir le repertoire du cd pour voir si toi tu peux lancer l'install. Dans quel état est la surface de ton cd ?
15 Décembre 2003 13:56:42

Bonjour Fourney !

Cryo n'existe plus ? Dommage ! Ils faisaient des jeux originaux et de bonne qualité.
Bon. En fait, je n'ai pas de pb lors du début de l'installation du jeu. Je m'explique :
- lorsque j'insère le CD 1, le programme d'installation du jeu se lance automatiquement. J'indique dans quel répertoire je souhaite installer le jeu etc... et je clique sur "Installer". Le jeu s'installe (relativement lentement) et je vois la barre d'avancement de l'installation progresser.
- A un moment donné, il m'est demandé d'insérer le CD 2 et de cliquer sur "OK". J'insère donc ledit CD (ce dernier se charge) et c'est là que les problèmes commencent. En effet, l'auto-setup de Windows tente de trouver un "Setup" sur le CD et ne le trouve pas car le CD ne comporte qu'un répertoire. Lorsque je clique sur "OK" dans la boite de dialogue d'installation du jeu, le CD se met à tourner et c'est là que le plantage survient.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
Anonyme
a b 6 Logiciels
15 Décembre 2003 14:05:25

Citation :
J'indique dans quel répertoire je souhaite installer le jeu

Tu sous-entend que tu ne choisis pas le repertoire par defaut ?
17 Décembre 2003 09:59:12

mais normalment quand un jeu n'est pas compatible avec windows le prob aparait apres l'instalation

sinon va sur www.jeuxvideo.com dans les forum i aura surement quelqun pour taider
30 Mai 2005 00:16:18

Bonjour,

J'arrive 2 ans après ton message ! mais j'ai le même problème !

As-tu trouvé une solution ?

Merci

DAniel
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter