Votre question

Modifier langue XP par défaut Regedit

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Novembre 2012 14:47:57

Bonjour

Je me permets de poster ici pour savoir comment modifier la langue par défaut à l'aide d'une clé Regedit.

Je vous explique : nous avons les postes de notre entreprise qui sont installés en Windows XP Anglais (par défaut) et par dessus sont rajoutés les packs de langue français, allemand et italien.

Lorsqu'un utilisateur se connecte pour la première fois sur une machine, le système est en anglais. Il faut alors se rendre dans les optinos régionals et linguistiques, onglet langues et choisir "français" à l'option langue utilisée dans les menus et boîtes de dialogues. Ensuite il faut fermer et ré-ouvrir la session pour que la modification sois prise en compte.

Je voulais savoir quel clé je peux modifier pour que lorsqu'un utilisateur se connecte le language par défaut soit français sans devoir faire à chaque fois la modification à la main.

Merci par avance pour votre aide

Meilleures salutations.

<config>Windows 7 / Internet Explorer 8.0</config>

Autres pages sur : modifier langue defaut regedit

28 Novembre 2012 15:31:59

Euh, utiliser Ubuntu ?
28 Novembre 2012 16:30:55

Bonjour
j'ai trouvé ça
Citation :
Pour XP-32bits : Il faut modifier la langue d'installation du système dans la base de registre pour forcer XP à la nouvelle langue désirée (la liste des codes langue est facilement trouvable sur internet). Reboot du système. Installer le Sp3 dans la nouvelle langue désirée (download chez Kro$oft). Reboot du système.

Ce .reg sert a convertir un XP en Fr->En, mais ca fonctionne pour n'importe quelle autre langue:
<<
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Nls\Language]
"InstallLanguage"="0409"
"Default"="0409"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Windows]
"CSDVersion"=dword:00000200

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Nls\Language]
"InstallLanguage"="0409"
"Default"="0409"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Windows]
"CSDVersion"=dword:00000200

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion]
"CSDVersion"="Service Pack 2"
>>

* Pour XP-64bits : L'OS n'existe qu'en anglais, donc il suffit d'installer le MUI pack dispo chez Kro$oft pour le passer dans une autre langue.

Dans les 2 cas le système est traduit à 80% environ, il reste encore des menus et IHM dans la langue d'origine mais c'est quand même bien utilisable.
Contenus similaires
28 Novembre 2012 16:35:38

Cool :
Ça fonctionne les trucks de geeks ?
28 Novembre 2012 16:38:03

kleuck a dit :
Cool :
Ça fonctionne les trucks de geeks ?

Ben ouai

29 Novembre 2012 07:23:39

Hello

J'avais trouvé ça aussi mais si le but c'est que XP fonctionne direct en français sans devoir installer le SP3 derrière...
29 Novembre 2012 14:34:43

Hello

J'ai modifié le regedit celon une clé que j'ai trouvé sur le net, dans la liste déroulante il choisis bien "français", mais il est en anglais quand même. lorsque je choisis anglais il me dis de fermer la session, je ferme la session je réouvre, je rechoisis francais manuellement mais il est toujours en anglais (j'ai modifié une clé de registre defaultlangue et installlangue)...
29 Novembre 2012 14:40:21

zeafut92 a dit :
Hello

J'ai modifié le regedit celon une clé que j'ai trouvé sur le net, dans la liste déroulante il choisis bien "français", mais il est en anglais quand même. lorsque je choisis anglais il me dis de fermer la session, je ferme la session je réouvre, je rechoisis francais manuellement mais il est toujours en anglais (j'ai modifié une clé de registre defaultlangue et installlangue)...

Il te faut modifier toutes les lignes.
PS : sauvegarde tes clés pour pouvoir les remettre au cas où !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS