Votre question

URGENT! Print screen sous DOS

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
23 Mai 2005 16:48:24

Bonjour.

Pour l'un de mes cours, j'utilise un programme de simulation de montages pneumatiques dessinés avec ce meme preogramme.

Idéalement je voudrais faire des captures d'écran de ces schémas pour les inclure dans mes rapports faits avec Word.

Le hic c'est que le programme de simulation fonctionne sous DOS et que les captures d'écran ne fonctionnent pas.

J'ai Win XP Pro et j'ai entendu qu'on pouvait "forcer" la capture d'écran sous dos. Si c'est vrai comment faire?

Merci d'avance :) 

Autres pages sur : urgent print screen dos

23 Mai 2005 16:55:50

euh... si tu exécutes ton programme en ligne de commande (Windows > Exécuter >cmd), tu peux faire des screenshots sans problème
23 Mai 2005 17:03:43

Je viens d'essayer et en lancant le programme via l'invité DOS il me le retape en plein écran à chaque fois d'ou à nouveau impossibilité de faire des screen shot... :-(
Contenus similaires
23 Mai 2005 17:14:53

Jvien d'essayer en utilisant le mode compatiblité de Win XP et ca ne va toujours pas...

Il y a un moyen d'empecher ce bete programme de s'aficher automatiquement en mode plein écran?
23 Mai 2005 17:54:53

Salut,

J'ai déjà rencontré une situation analogue, et la seule solution que j'aie trouvée a été de faire des photos numériques de l'écran (en évitant le flash) et en les recadrant/redimensionnant ensuite dans un logiciel de retouche.

Le résultat est très correct, à part que sur les photos de grande taille, certaines droites -verticales notamment- sont légèrement courbées. Ce petit défaut provient de la qualité optique insuffisante de l'objectif de l'appareil photo.

23 Mai 2005 17:56:39

Arf... ca m'avance pas des masse vu que je n'ai pas d'appareil numérique... :/ 

Au pire je vais formater et installer Win 98... mais si il y a un moyen de l'éviter ce serait bien... :-D
23 Mai 2005 18:02:43

Citation :

No_nAmE a écrit :
je n'ai pas d'appareil numérique...

Tu ne peux pas en emprunter un ?

23 Mai 2005 18:05:39

Ca peut tjs se faire mais j'ai environ 50 print screens a faire...
23 Mai 2005 18:08:01

Ça me paraît moins pénible à faire que de formater et de réinstaller Windows 98.

23 Mai 2005 18:20:22

Bonjour
Je ne sais pas si ce sera possible mais quand ton programme est lancé,
appuye sur la touche PRNSCR de ton clavier,
ensuite fait ALT+ENTER pour revenir en mode fenetre,
ensuite, tu crées un nouveau document texte et tu copies.
23 Mai 2005 18:21:27

Certain arrive a fare des screen de l'insatation de windows/linux donc il y a surement un moyen
23 Mai 2005 18:31:05

Citation :

SiM07 a écrit :
Certain arrive a fare des screen de l'insatation de windows/linux donc il y a surement un moyen

Oui, les photos numériques d'écran (voir plus haut).

D'ailleurs, dans le bouquin "Windows XP, SOS Dépannage" édité par MicroApplication, les copies d'écran autres qu'en Windows normalement installé (BIOS, console de récupération...) sont faites avec un appareil photo numérique de mauvaise qualité (les droites sont très courbées).

23 Mai 2005 23:10:28

T'as pas essayé des logiciels de capture d'écran voir ici par exemple ?
24 Mai 2005 11:41:56

Oui j'en ai essayé plusieurs et ils plantent systématiquement...

Tampis... je réinstalerai Win 98 le temps de faire tt ca...
26 Mai 2005 23:10:29

je sais qu'il est possible de créer un raccourci pour lancer une application dos et de lui definir la taille de cette fenetre. Pour régler la taille de la fenetre une fois que tu as créer ton icone. un click droit propriété et la tu as tous les onglets qu'il te faut.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS