Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Accéder a mon serveur ftp ??

Tags :
  • Serveur
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
26 Mai 2005 16:42:59

Bonjour,

Ca fait quelques jours que je cehrche mais je ne trouve pas.. J'ai installé Fillezilla server, j'ai créer un utilisateur et tout tout se passe bien...

Mais je n'arrive pas a accéder a mon server ftp depuis l'extérieur... !!!!!!

je met bien comme adresse :
ftp://monadresseip

Mais rien je n'y arrive pas..

Mais par contre depuis chez moi quand je met cette adresse je vois bien mon serveur ftp.. Et depuis un portable connecter à mon reseau je vois aussi le serveur ftp..

QUelqu'un a une solution pour accéder à mon serveur ftp depuis l'extérieur? :-?

Autres pages sur : acceder serveur ftp

26 Mai 2005 16:45:40

apparemment tu as un réseau où tu partage la connection avec un routeur !

Il faut que tu ouvre le port 21 !
26 Mai 2005 16:49:07

Si tu as une IP sur ton réseau local c'est normal, cette IP n'est pas celle de l'appareil connecté à internet.

Je t'explique : ta connexion IP possède une seule adresse, ensuite chaque ordinateur de ton réseau possède une adresse IP interne à ton réseau, celle-ci n'est connue que par les ordinateurs de ton réseau et n'est pas une adresse "internet" mais "intranet".

C'est pourquoi tu ne peux pas y accéder depuis l'extérieur.
Contenus similaires
26 Mai 2005 16:52:37

ftp://Adresse ip@nom dutilisateur:mot de passe

Et prend pas ton adresse local ( 192.168.0.1 ou 2 ou 3 .. ) mais ton adresse ip internet
26 Mai 2005 16:55:17

Alors chez moi j'ai une neufBox j'ai pas de routeur (elle ne fait pas routeur)... J'ai qu'un ordi qui est connecté a mon ordinateur via un cable....

Mon adresse ip sur mon ordi je la connais c'est une 169... ainsi que l'adresse de la deuxième machine c'est moi meme qui a mis des adresses fixes...

J'ai fait un ipconfig et j'ai mon adresse ip du reseau et mon adresse ip pour internet aussi... Je marque bien dans la barre d'adresse :
ftp://monadresseipsurInternet..

Je m'y connais quand meme car je bosse dans l'info... Mais j'ai l'impression qu'avec winXP il y a quelque chose qui bloque....

Une idée ?
26 Mai 2005 16:57:57

une precision j'ai fait une partition special pour ca il y a aucun logiciel de parfeu etc....

Il n'y a que winxp il n'y a meme pas d'antivirus !!! lol

Sinon quand je fais un ping sur mon ordi du boulot sur mon adresse ip j'ai aucune reponse....

ce qui n'est pas normal !!! :-x
26 Mai 2005 16:58:37

Ben évidemment la neuf box n'est pas un serveur FTP.

Il faut autoriser le protocole FTP sur tout ton réseau et ouvrir les bons ports et déclarer les DNS et tout et tout.

Mais là je sais pas comment faire avec ce matériel.

Faut autoriser tout cela dans le firewall aussi.
26 Mai 2005 17:13:01

non j'ai juste donné comme precision que j'ai une neufbox !!! je sais que c'est pas un serveur ftp !!! Sur ma neufbox il n'y a pas de firwall rien du tout et egalement sur mon poste...

J'utilise Fillzilla comem serveur ftp !!!!
26 Mai 2005 17:19:43

comme serveur ftp ? Comme client tu veux dire... :-)
26 Mai 2005 17:21:49

oui c fillezilla server que j'utilise !!!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS