Se connecter / S'enregistrer
Votre question

windows ne reconnait pas la moitié de mon disque dur SATA

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
24 Mai 2005 20:07:38

je possède un maxtor sata de 160Go. j'avais installé un système XP en faisant deux partitions de 80 Go. Un jour le système a planter pour des raison inconnu. et a chaque démarrage il me demande si je ve démarrer windows normalement, en mode sans echec, dernier paramètre fonctionnels etc...
aucun de ces choix ne fonctionnent l'écran de chargement s'affiche puis écran noir.
quand je veux réinstaller XP avec le cd tout se déroule normalement j'insère une disquette nécéssaire a la reconnaissance du disque sata par la carte mère pour pouvoir installer Xp dessus
ensuite j'ai le choix
j'ai mes deux partition d'afficher
je peux choisir de l'installer sur l'une des deux partitions ou de supprimer une des partitions (les choix normaux en fait) c'est a ce moment la que plus rien ne marche
a chaque fois il m'affiche impossible d'installer sur la partition sélectionné ou de supprimer la partition séléctionné suivant le choix. ensuite sois l'installation plante et je dois redémarrer si j'ai choisi de supprimer la partition ou l'installation me demande de redémarrer si j'ai choisi d'installer sur une des partitions.
bref au final je voudrais tout formater et réinstaller un windows XP tout neuf comment dois je faire?
P.S. le programme powermax du site de maxtor m'indique que mon disque dur fonctionne correctement

Autres pages sur : windows reconnait moitie disque dur sata

25 Mai 2005 14:03:31

svp aidez moi !!!
25 Mai 2005 14:16:14

Salut

C'est koi ton Windows XP?

Si tu as pris la version Titanium et que tu as une carte mere ASUS et bien çà ne fonctionne pas....

J'ai eu enormement de mal a mettre le titanium, je suis passe sur la version basic XP service pack 1 et apres j ai mis le SP2 ...

Dc quel version a tu d'XP?
Contenus similaires
25 Mai 2005 17:54:11

un windows XP pro assez courant.......
25 Mai 2005 21:36:46

c'est bon, grace a l'utilitaires maxblast 4 de maxtor.com j'ai réussi a réinstaller un système sous windows XP. j'ai crée une partition de 80 sur laquelle est installé XP mais il ne trouve aps les 80Go restant ...... quelqu'un aurait il la solution?
25 Mai 2005 21:52:43

si j'ai bien suivi ton DD est en SATA. As tu essayer de le brancher en ATA ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS