Votre question

quel logiciel pour archiver un gros dossier sur DVD

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
20 Mai 2005 04:39:05

Voila mon probléme j'ai un dossier de l'ordre d'une vingtaine de Go et j'aimerais l'archiver sur des DVD simple couche. J'ai esayer aver winrar mais il ne permet de le faire qu'avec des cd (700 Mo). Je ne cherche pas a comprimer ces données car le gain serait minime mais a les sauvegarder au cas ou mon disque dur me lacherait.
Je recherche un logiciel gratuit si possible, qui me crée donc a partir d'un gros dossier plusieur fichier de 4,5Go que je pourait graver sur dvd, et par la suite pour la decompression lors de l'execution du premier dvd appelerait les suivant pour ainsi me recrée le dossier original ainsi que son arboressence.
D'avance merci Georgeforman.

Autres pages sur : logiciel archiver gros dossier dvd

20 Mai 2005 04:57:37

Winrar permet de taper la taille que l'ont souhaite alors pour tes dvd tu ecris 4300M ds la petite boite, ou au pire ya des logiciel expres genre Xtremsplit . va voir sur
latu trouvera surement ton bonheur
20 Mai 2005 05:15:00

merci, j'avais pas griller qu'on pouvait renter la valeur qu'on voulait mais pourquoi 4300 et pas 4450 un dvd a bien une capacitée de 4500 Mo?
Le second probléme c'est que mon disque dur et pratiquement plein du moins il ne pourra contenir un double de mon dossier de depart est ce que je peut graver et effacer les archives .rar au fur et a mesure quelles sont crées.
J'essaye pour l'instant avec winrar mais bon il m'affiche plus de 20H de boulot.
encore merci georgeforman.
Contenus similaires
20 Mai 2005 12:53:06

Je te conseil de mettre en mode de compresse "store" je sais pas l'equivalent en fr dsl mais c'est la compression qui compress le moin, si ton pc a trop de mal (ce qui est normal pour compresser 20Go ^^) sinon oui tu peux supprimer les archives une fois gravé au fur et a mesure du moment que tu es sur qu'elle est bien fini (la partie)
Sinon pour le 4300 il me semble qu'en realité les dvd sont limiter a 4400 Mo (a verifier enfin tu fait ton petit bazar comme tu l'entend ;) )
21 Mai 2005 04:18:55

Première tentative avorté.
aprés une dizaine d'heure de travail g fait pause et pas moyen d'ouvrir le dossier contenant mes archive. enfin si il s'ouvrait lentement mais windows cherchait dans mon disque avec une lampe torche. Perso j'voi pas ce quil pouvait y voir mais bon c vrai qui fait tout noir dans un disque dur. bref sa ramme et sa fait rien! g compris en le suprimant j'avais plus de 200 000 archive .rar : 15min de supression de fichier. g du merder encor une fois au niveau des 4X00 soit c'est pas des Mo ct peut étre des ko ou des octets ou pire de bit, bref merci pour tes conseil. j'avais aussi pensé utiliser la compression min apres coup. quand la motivation me reviendra je recomencerait. Xtremsplit a l'air pas mal mais pour linux je viens de passer le stade de l'instalation je commence a installer des logiciels et de toute facon g que 4,5go. g aussi une autre piste c de le compresser sur un mac beaucoup plus costaud que mon athlon 2000 mais bon reste le probléme de transfer putain c vraiement chiant a manipuler ces gros dossier.
A+ Georgeforman.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS