Votre question

Prob de format d'image lors d'une sauvegarde "clic droit"

Tags :
  • Sauvegarde de données
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
10 Mai 2005 22:35:56

Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Je viens d'avoir XP mais depuis je suis confronté à un problème lors de mes "enregistrer sous" quand j'aimerais récupérer des photos sur le net par exemple. :-(

Mon ordi affiche des photos Bitmap, JPEG et Gif sans problèmes sur le Net, mais si je fais un clic droit je n'arrive pas à sauvegarder en JPEG des photos qui étaient en Bitmap ou en Gif ... :-?

Par contre ça marche avec les photos qui étaient déjà en JPEG. Il me les sauvegarde.

Le clic droit sur un Gif ou d'un Bitmap ne me permet de sauvegarder l'image qu'en format Gif ou Bitmap (pas d'option JPEG), mais si je le fais, l'icone de l'image devient celle des JPEG (!!) alors que lorsque je clique dessus il ne se passe rien (image notée comme "invalide" sous Paint, sous Photoshop et sous l'aperçu des images de Windows) :-?

Je pense qu'il s'agit d'une histoire de logiciel à installer (mais lequel ?); et un ami m'a conseillé quant à lui de regarder dans les "options de dossier" puis "Types de fichiers" (mais là dedans je ne trouve rien de précis concernant mon problème).

Toute suggestion me sera très utile, merci pour votre aide ;-)

Fred.

Autres pages sur : prob format image sauvegarde clic droit

12 Mai 2005 18:47:01

Je m'acharne.

Pensez vous que cela puisse être lié à l'installation d'un logiciel (de dessin ou de traitement d'image par exemple); cela arrangerait quelque chose si j'installais cela selon vous ?
;-)
12 Mai 2005 23:02:43

Ouais sans doute, essaie XnView
Contenus similaires
14 Mai 2005 13:40:22

Je vais installer le logiciel, il est sur telecharger.com

Merci de la réponse :-P
14 Mai 2005 14:16:25

Je l'ai installé maintenant, et (même si cela ne règle pas mon problème) le logiciel en question me permet de voir que j'arrive lire :

Les images JPEG
Les images GIF
Les anims PPS

Je n'arrive pas lire :
Les images JPG
Les images BMP

Mon soucis pour les PPS a été reglé quand j'ai installé Power point. Que faire pour les JPG et les BMP cependant ?

Merci de votre aide ;-)
16 Mai 2005 18:41:02

Bon, j'ai installé aujourd'hui "Iphoto Express" qui permet de faire des traitements d'images ...

Cela n'arrange hélas pas mes affaires ...

Et si c'était une affaire de config ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS