Votre question

Pb McAfee Virus Scan

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
15 Mai 2005 13:28:46

Salut,

je viens de changer mon disque dur et de tout réinstaller sur ma machine.
Le problème est que mon anti virus (Mc Afee Virus Scan) n'arrète pas de trouver des virus, chevaux de Troie et vers sur mon ordi... Certains peuvent etre supprimés et d'autres non comme le fichier "HostMngr32.exe" situé dans le dossier system32 de windows. Ce fichier est-il vraiment menacant et si oui, comment le supprimer ?

Aussi, avez-vous une solution pour mieux protéger mon ordi parce que c'est chiant de faire des scan tous les jours ! J'avais essayé Zone Alarm en + que je trouvais tres bien mais je pense qu'il utilise beaucoup de ressources et mon ordi rame vraiment quand il est actif et que je joue en ligne...

D'avance, merci

Autres pages sur : mcafee virus scan

15 Mai 2005 13:31:49

Tu as quoi comme pare feu?
15 Mai 2005 13:36:50

bah en fait pour l'instant je n'ai pas de pare feu...

tu en as un à me conseiller ?

et pour le fichier "HostMngr32.exe" tu sais ce que c'est ? Moi j'ai l'impression que c'est un fichier système, mais si c'est çà, je ne comprend pas que McAfee me dise que c'est un virus...
Contenus similaires
15 Mai 2005 13:40:01

J'ai mc afee aussi. Si tu ne peux pas le supprimer tu as bien la fonction nettoyer? et quarantaine en dernier recours non ? Regarde aussi dans quel dossier se trouve ton fichier.
15 Mai 2005 13:43:12

ben oui, j'ai tout essayé :

Supprimer : impossible
Quarantaine : impossible
Désinfecter : impossible

suis perdu là !
15 Mai 2005 13:48:21

Va voir dans quel dossier il est présent ce fichier tu fais une recherche windows avec le nom de ton fichier.
15 Mai 2005 13:52:14

je sais où il est : McAfee me donne le chemin d'accès (c:\windows\system32\HotMngr32.exe) mais même en allant le chercher comme çà dans le poste de travail, il est impossible à supprimer.

Tu connais pas un pare feu efficace et pas trop lourd ? (comme Zone Alarm mais moins lourd)

Merci beaucoup
15 Mai 2005 13:55:39

Mon McAfee Security Center a un pare feu intégré : FireWall Personnal Plus.
15 Mai 2005 13:57:02

Ah ouais faudrait que je l'achète alors ? ou il est téléchargeable quelque part ?

Parce que Zone Alarm, il a une version gratuite que l'on peut télécharger...
15 Mai 2005 14:00:20

Tout dépend de la version que tu possèdes de Mc Afee. Si elle est récente tu as peut-être la mise à jour gratuite sinon oui il faudra surement payer. Enfin moi je sais pas regarde si tu trouves un truc updates dans ton Mc Afee
15 Mai 2005 14:02:46

Moi aussi j'ai le pack Mcafee et ca tourne impec! Tu l'as bien mise a jour?
15 Mai 2005 14:05:17

Pour ton fichier que tu n'arrive pas a suprimer, essaie en mode sans echec, pendant le demarrage du pc tu appuie plein de fois sur la touche F8 et tu aura un ecran avec different mode de demarrage, choisie le mode sans echec, et apres refait un scan avec mcafee, le fichier ne sera (je pense) plus utilisé et pourra alors etre suprimé...
15 Mai 2005 14:08:07

Il faut d'abord s'assurer que ce n'est pas un fichier important pour le système.
15 Mai 2005 14:09:07

Vu le nom du fichier: Hostmanager.exe
c'est tres probablement un troyen.
15 Mai 2005 14:13:58

....un Xp sans firewall , omg ......

cest normal que tu sois bouré de virus trojan et co ....
cest fini now , ton OS est vérolé de partout , tarriveras jamais a le remettre a neuf ....tu telecharges a FW tu le met sur une clé usb par ex , tinstall XP , tu install ton firewall tu met a jour ton XP .....aprés tu fait ta petite install du reste...

menfin crois moi , je mamuserais pas a faire quoi que ce soi t avec un pc qui a ete dévoré car il navais pas de FW ...
15 Mai 2005 14:15:29

Fait un rapport Hijackthis. Et affiche le ici!
15 Mai 2005 14:16:53

Lorena.Arrête de paniquer et surtout de le faire paniquer c'est de la manipulation.
15 Mai 2005 14:42:17

C'est clair! Le formatage n'est pas une fatalité! 8-)
15 Mai 2005 15:50:52

Bon voilà : pour rassurer tout le monde...

...je n'ai pas formaté mon disque !

En fait (je dis çà dans le cas où quelqu'un aurait le même problème que moi) :

1. j'ai redémarré l'ordi
2. je suis allé dans le gestionnaire de ressources (Ctrl+Alt+Suppr)
3. dans le processus, j'ai repéré ce petit coquin de HostMngr32.exe
4. j'ai terminé son processus
5. de retour dans le dossier windows\system32, je l'ai supprimé manuellement.
6. redémarrage de l'ordi
7. apparition d'une fenètre windows qui me disait "impossible d'ouvrir HotMngr.exe, vérifiez le chemin d'accès...
8. démarrer, exécuter "msconfig"
9. dans l'onglet démarage, supprimer HostMngr.exe
10 re re démarage.
11. Téléchargement et installation de Zone Alarm.

Et voilà, plus de troyen, vers, virus et touti quanti !!

Merci beaucoup pour votre soutien ! :p int:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS